© Inspection Académique des Landes
avril 2006

Athlétisme aux cycles 2 et 3

Titre : LE CONTRAT

Un document de l'équipe départementale EPS.

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Introduction
unité d'apprentissage

Situations d'entrée dans l'activité

au Cycle 2
parcours athlétiques

au Cycle 3
parcours athlétiques

Situations de référence:
au cycle 2
parcours mesurés

au cycle 3
parcours mesurés

Situations de transformation

au cylcle 2

-courses :

-sauts :

- lancers  :

au cylcle 3

-courses :
courrir plus vite

-sauts :
sauter plus haut

- lancers  :
lancer plus loin

Situation d'évaluation terminale

au cycle 2
parcours mesurés
reprise de situation de réf.
fiche d' éval

au cycle 3
le contrat
fiches

 


SITUATION

 

Evaluation terminale 

 

OBJECTIFS

 

Définir sa carte d’identité athlétique.

 

DISPOSITIF

 

- aires de :course , saut, lancer

- juges (chronomètre, mesure, respect des règles)

- 1 contrat par enfant

 

BUT

 

Réaliser les performances définies par contrat.

 

 

CONSIGNES

 

  1. établir un contrat de performance ; par exemple :

-choisir 1 course, 1 saut, 1 lancer

-et prévoir une fourchette de temps et de distance.

  1. réaliser une performance en course, saut et lancer dans la fourchette prévue.

 

CRITERES DE REUSSITE

 

Performance :

-réalisée

-située dans ou hors de la fourchette

 

VARIABLES

 

- largeur de la fourchette

- contrat par équipe

- attribution de coefficient ou bonus par épreuve.