Un document de l'équipe départementale
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des documents
Introduction
unité d'apprentissage
Situations d'entrée dans l'activité
au Cycle 2
parcours athlétiques
au Cycle 3
parcours athlétiques
Situations de référence:
au cycle 2
parcours mesurés
au cycle 3
parcours mesurés
Situations de transformation
au cylcle 2
-courses :
-sauts :
- lancers :
au cylcle 3
-courses :
courrir plus vite
-sauts :
sauter plus haut
- lancers :
lancer plus loin
Situation d'évaluation terminale
au cycle 2
parcours mesurés
reprise de situation de réf.
fiche d'
éval
au cycle 3
le contrat
fiches
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SITUATION
Situation de transformation des courses.
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OBJECTIFS
Améliorer ses performances en course.
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DISPOSITIF
- couloirs de 20, 50, 100,400 m et 40 m haies (4 haies tous les 8 m, hautes de 50 cm)
- ligne de départ matérialisée, position de départ au choix
- ligne d’arrivée matérialisée
- chronomètres
- relevé de performances (fiche)
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BUT
S’entraîner :
- pour courir de plus en plus vite sur 20, 50, 100, 400, 40 m haies, se mettre rapidement en action pour gagner la course
- pour déterminer son (es) record(s)
- pour établir un contrat de performance.
Rem arque : s’entraîner, c’est réaliser de nombreux essais.
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CONSIGNES
Pour améliorer mes performances, je peux m’entraîner en agissant sur :
- la réaction au signal,
- le choix de la posture de départ,
- le maintien de la vitesse à plat ou sur l’obstacle.
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CRITERES DE REUSSITE
-amélioration du temps
-stabilisation de la performance :
. écart de temps de moins de ½ s. sur 20, 50, 40 m haies
. de moins de 2 s. sur 100 et 400 m
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VARIABLES
Organisation de course : à 2, à l’australienne, en poursuite.
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