Informations générales

A la rentrée, les élèves de 5ème du collège La Plaine de Lavardac ont la possibilité de suivre l’ option : l’option EPS.

Chaque semaine, les élèves qui choisissent cette option ont, en plus des 3h d’EPS pré- vues par les programmes, trois séances sup- plémentaires d’1h30 en hand-ball, basket et badminton.

Cette option s’adresse à des élèves qui sont en bonne condition physique et qui ont un profil sportif.

Les intervenants :

badminton : Mme Cocchio (professeur d’EPS assurera le lien avec le club des volants d’Albret de Nérac)

hand-ball : M. Cocchio (professeur d’EPS et entraîneur diplômé fédé- ral au Nérac Hand-ball Club)

basket : M. Rey (entraineur de bas- ket au Val d’Albret Basket en for- mation BPJEPS diplôme d’état)

Il est à noter que les trois intervenants de l’option EPS, ne proposeront pas systémati- quement des contenus sportifs, mais aussi des contenus théoriques (vidéos, tableau noir …) et transversaux (étude des relations entre le sport et la santé, le rôle de l’alimentation, sensi- bilisation au dopage, rencontre avec un médecin du sport, le sport comme thème de référence pour les mathématiques, le français, l’anglais etc.).

Document pour l'inscription

Contrat élève classe option EPS