Articles de presse

ABROGATION DE LA NOTE DE VIE SCOLAIRE

Monsieur le Ministre de l'éducation nationale vient de publier au Journal Officiel un décret supprimant la note de vie scolaire comme note attribuée aux élèves durant leur scolarité de la classe de sixième à la classe de troisième du collège et comme composante des conditions de délivrance du diplôme national du brevet.

Depuis la loi d’orientation de 2005, cette note était attribuée aux collégiens et intervenait dans l’attribution du diplôme national du brevet des collèges. Elle évaluait un "savoir-être" au sein de l’établissement, par quatre critères : l’assiduité, le respect du règlement intérieur, la participation à la vie de l’établissement ou aux activités organisées ou reconnues par l’établissement.
La rubrique consacrée à la note de vie scolaire ne figurera plus sur les bulletins trimestriels dès le 2e trimestre de l'année scolaire 2013/2014.

Pour consulter le texte du décret, cliquez ici.

Calendrier scolaire 2014 - 2015

Calendrier scolaire 2014-2015

mardi 17 décembre 2013: cérémonie des remise des diplômes du Brevet et du Certificat de Formation Générale

Mardi 17 décembre a eu lieu la première cérémonie de remise des diplômes pour les anciens élèves de 3e lauréats de la session d'examens de juin 2013. Pour cette première, ce sont plus de 90 jeunes qui avaient fait le déplacement accompagnés de leurs parents: un moment de retrouvailles avec leurs camarades de classe et leurs anciens professeurs mais également pour les élèves et leurs parents l'occasion de fêter dignement ce premier succès à un examen national.
Encore bravo à tous nos lauréats!

Cinéma

Jeudi 21 et vendredi 22 novembre des classes du collège ont assisté au cinéma de Pauillac à la projection du film de Pascal Plisson « Sur le chemin de l’école ».

www.youtube.com/watch

Un documentaire émouvant sur des enfants qui, à travers le monde, vivent chaque jour une véritable épopée pour rejoindre leur école.

Vendredi 22 novembre, c’est le réalisateur Pascal Plisson en personne qui est venu rencontrer une classe de 5e du collège pour évoquer son film et répondre aux nombreuses questions des élèves.

Une initiative très intéressante de l’EDEN qui a remporté un vif succès.