compteur
|
AIDE PERSONNALISEE
Articulation
entre apprentissages en classe et apprentissages pendant l aide personnalisée
au cycle 2 (GS - CP - CE1) et au cycle 3 (CE2 - CM1 - CM2)
SOMMAIRE
Animations
pédagogiques
Introduction
Première séance (date : 15/10/2008)
Deuxième séance (date : 10/12/2008)
04 -
Première
analyse du fonctionnement de l'aide personnalisée : constats
des enseignants. |
05 -
Favoriser
la concentration et la mémorisation des élèves. Mise en oeuvre
proposée. |
06
- Travail
sur la concentration : créer un orchestre de percussions (cycles
1 et 2). |
|
Fiche de suivi de groupe. |
07
- Paramètres
pour bien mémoriser. |
08
- Visualiser
les savoirs. Aux origines des techniques de la mémoire. |
09 -
Techniques
de mémorisation, poésie, littérature, leçons. |
10
- Devenir
élève, écouter, éprouver de la confiance en soi (GS) . |
|
Fiche de suivi. |
11 -
Devenir
élève, réflexions sur la méthodologie (cycle 3) . |
|
Repères pour l'enseignant afin de construire l'aide personnalisée..
|
12 -
Travailler
en autonomie, premiers repères de méthodes de travail à acquérir
(cycle 3). |
|
Référence: socle commun, deuxième palier, fin CM2 . |
13 -
Devenir
élève, comprendre une consigne (cycle 3) |
|
Fiche de suivi d'un élève |
|
Troisième séance (date : 04/03/2008)
Ressources:
Bibliographie
|
MAJ: 18/06/2009
|