Infirmerie

Les missions de l'infirmière sont :

• Accueillir, être à l'écoute et apporter des soins aux élèves (suivi infirmier, urgences, dépistage infirmier).

• Favoriser les apprentissages, le projet personnel et la réussite scolaire de l’élève et veiller à son bien-être et à son épanouissement.

• Participer dans le cadre de la mission éducative de l’école à la formation des jeunes en matière de prévention et d'éducation à la santé

• Agir au sein de l’équipe éducative comme conseiller en matière de santé, pour une prise en charge globale de l’élève.

• Aider l’élève à construire son projet professionnel et personnel en collaboration avec les autres membres de l’équipe éducative (enseignants, conseiller d’éducation, d’orientation, assistants sociaux, médecins)

• Contribuer à faire de l’école un lieu de vie et de communication, en prenant en compte : les conditions de travail, l’hygiène et la sécurité, les facteurs de risques spécifiques.

• Porter une attention particulière aux élèves en difficulté.

• Favoriser l’intégration scolaire des jeunes handicapés et des jeunes atteints de maladies chroniques.

• Contribuer à la protection de l’enfance en danger.

Horaires de présence de l'infirmière

• LUNDI : 8h30 - 18h30
  • MARDI : 8h30 - 17h30