Coopérative du lycée "CITESCOPLUS FEBUS"

CITESCOPLUS, qu'est ce que c'est ?

C'est le nom donné à la coopérative de la cité scolaire Gaston Fébus (Collège et Lycée). C'est une association socio-éducative loi 1901, gérée par des parents et des professeurs volontaires pour aider les familles grâce à un fonctionnement mutualistes. Ainsi, elle permet :

• - une participation au financement des voyages (pour les familles qui ont pris l'adhésion),
    • à 50% des transports pour le sorties pédagogiques
    • à la billetterie pour les sorties cinéma, théâtres, spectacles, ...
  • de subventionner les clubs mis en place par les professeurs pour proposer des activités en plus aux élèves (atelier théâtre au lycée, Croq'livre avec les professeurs-documentalistes, César et Alexandre pour les latinistes, club cinéma au lycée, les Hirondelles UNSS avec les professeurs d'EPS, ...)
  • l'achat et la gestion des livres scolaires au lycée (une collection coûte environ 250 euros. Les élèves en bénéficient parce qu'ils cotisent à la coopérative).

Cotisation annuelle

Collégiens : 20 €

Lycéens : 20€

Etudiants-BTS 50€ (50€ de caution)

(15€ seront demandés par livre non rendu ou perdu en cours d'année pour son remplacement)

Le bon fonctionnement de la coopérative dépend de la participation de ses adhérents et de la bonne volonté des parents souhaitant donner un peu de leur temps.

Vous pouvez nous contacter à l'adresse mail suivante : citescoplusfebus@dont-want-spamgmail.dont-want-spamcom