Section Européenne

C'est quoi ?

Les élèves de la Section Européenne ont deux matières qui leur sont enseignées partiellement ou totalement en Anglais. Ces deux matières sont : les Sciences de la Vie et de la Terre (S.V.T.) et l'Education Physique et Sportive (E.P.S.).

C'est pour quels élèves ?

Cette option s'adresse aux élèves très motivés par l'anglais et qui souhaitent avoir un temps de pratique (écrire, comprendre et parler) plus important.

Et cela se passe comment ?

Le contenu des cours est le programme officiel de 2nde, aucune différence avec les autres classes.

II ne s'agit pas d'heures de cours supplémentaires mais de cours en anglais dans les matières concernées.

Un programme d'échange avec une école anglaise est en place. Les élèves accueillent un(e) étudiant(e) anglais(e) courant Octobre et seront à leur tour accueillis en Angleterre au mois d'Avril.

Cela me rapporte quoi ?

Cela permet aux élèves ayant suivi ce cursus d'avoir la possibilité d'une Indication Spéciale « Section Européenne » sur leur Baccalauréat. C'est un atout dans un CV et dans une éventuelle sélection pour un dossier de candidature dans une école post-bac.

Qui est-ce qui s'en occupe ?

L'enseignement des deux matières est assuré par des professeurs ayant obtenu une Certification Complémentaire en Anglais leur permettant d'enseigner leur matière en Langue Étrangère.

Et le mode recrutement ?

Les élèves désirant s'inscrire doivent envoyer :

• Une copie des 3 bulletins de 3ème (ou de 2nde pour les redoublants) où seront examinées les apprécia­tions en Anglais, EPS et SVT.
  • Une lettre de motivation manuscrite
  • Une lettre du professeur d'Anglais donnant son avis sur les possibilités de l'élève pour cette section.