Semaine "Parents, l'école vous accueille!"

Comme vous le savez, le collège propose gratuitement chaque matin le petit déjeuner aux élèves. Ce moment de détente et de convivialité a vocation à renforcer le bien-être et le vivre ensemble.
Dans le cadre de la semaine académique « Parents, l’école vous accueille », nous invitons parents et enfants qui le souhaitent à venir partager ensemble notre petit déjeuner le jeudi 11 avril entre 7h30 et 8h00.
Au plaisir de vous y retrouver!

Le restaurant scolaire de nouveau labellisé "Ecocert"!

Le collège a de nouveau été labellisé Ecocert "En cuisine" niveau 1 pour respect des exigences suivantes :
- 37% de produits bio par an
- au moins 4 composantes bio et locales par mois
- produits sains (sans OGM, additifs et graisses hydrogénées interdits), menus clairs, protéines de qualité, fruits et légumes de saison
- développement durable (lutte anti gaspillage, diagnostic des polluants, éducation à l'alimentation durable).

Bravo et merci à tous les agents départementaux qui oeuvrent quotidiennement au restaurant scolaire.

Notre chef de cuisine cuisine aux Halles de Pau pour France bleu!

La tournée des Marchés France bleu, en partenariat avec le Département 64, faisait escale aux Halles de Pau ce mercredi 30septembre.

Avec aux fourneaux le chef Rodolphe Guichard, responsable de cuisine au Collège Jeanne d’Albret.

Merci à M. Guichard et à l'ensemble des agents du collège pour le travail accompli jour après jour au service des élèves et des personnels!

Le petit déjeuner au collège

Depuis janvier 2019, le collège sert le petit déjeuner aux élèves.

Au menu: boissons chaudes, pain frais maison, jus de fruits frais "minute", laitages, assortiment de beurre, confitures et miel.

Rappel du principe de fonctionnement: le collège ouvre désormais ses portes de 7h30 à 7h50 pour permettre aux volontaires d'accéder au restaurant scolaire. L'heure d'ouverture du collège reste inchangée, et l'accès aux espaces récréatifs est possible à partir de 8h00 comme habituellement. Les élèves qui le souhaitent peuvent déposer une brosse à dents et un dentifrice dans leur casier, les espaces "hygiène" (lavabos et toilettes) étant ouverts dès 7h30.

Ce service est entièrement gratuit, et proposé aux élèves demi-pensionnaires et externes, sans inscription préalable.

Trois objectifs sont poursuivis:
- développer les actions pédagogiques autour de l'équilibre alimentaire dans le cadre du parcours d'éducation à la santé des élèves
- promouvoir la citoyenneté et l'autonomie
- accentuer le bien-être des élèves pour faciliter les apprentissages.