Cérémonie Républicaine de remise des displômes

Retour en images sur la Cérémonie Républicaine de remise des diplômes qui s'est tenue le samedi 25 novembre sur notre page Facebook accessible en cliquant ici!

Cérémonie Républicaine de remise des diplômes

Bravo aux 185 lauréats des sessions d'examens 2022 (DELF, CFG, DNB série professionnelle et série générale) qui ont reçu leurs diplômes des mains de leurs professeurs principaux ce samedi 26 novembre, sous un soleil retrouvé, et après une introduction musicale assurée par des élèves de la classe à horaires aménagés musique.

Une superbe promotion avec, notamment, 89,1% de reçus au DNB série générale, dont 31,5% d'élèves reçus avec une mention "Très bien"!

D'autres photos sur notre page Facebook et notre compte Instagram!

Résultats du DNB session 2022

C'est une très belle année pour le collège avec des résultats qui progressent encore!

Série générale (147 candidats):
89,1% de réussite
79,4% d'élèves reçus avec mention
56,5% d'élèves reçus avec mention Bien ou Très bien

Série professionnelle (17 candidats):
88,2% de réussite
60% d'élèves reçus avec mention
20% d'élèves reçus avec mention Bien

Un grand bravo à tous les lauréats!

Pour accéder aux résultats, cliquez ici.

Cérémonie de fin d'année

Mardi 5 juillet, pour la première fois, près de 180 élèves du collège étaient conviés, ainsi que leurs parents, à la cérémonie de remise des diplômes d'excellence, de persévérance scolaire et d'engagement citoyen.

Une cérémonie qui s'est tenue sous le soleil, et qui s'est conclue par un moment de convivialité!

Résultats au DNB 2021

Bravo à tous les lauréats de cette session de juin 2021!

DNB série générale : 85,6% de réussite dont 51% de reçus avec mention Bien ou Très Bien!
DNB série professionnelle : 92% de réussite!

Pour consulter la liste des élèves admis, cliquez ici.

DNB, CFG et DELF

Le collège Jeanne d'Albret propose les 3 certifications suivantes:

-le DNB, ou diplôme national du BREVET, en fin de troisième. Il est obtenu par les résultats du contrôle continu et par un examen fin juin portant sur des épreuves écrites (français, histoire-géographie, mathématiques, Sciences de la vie et de la terre, sciences physiques et technologie) ainsi que sur une épreuve orale.

-le CFG, ou certificat de formation générale, en fin de troisième. Il comporte une épreuve orale portant sur un dossier préparé par les élèves (bilan de stage...)

-Le DELF, ou diplôme d'étude en langue française, à destination des élèves non francophones. Il comporte deux épreuves, une écrite et une oral, et se passe au mois de mai.