Les parcours proposés aux élèves

Chaque année, l'équipe pédagogique porte une cinquantaine de projets pédagogiques proposés aux élèves dans le cadre des différents parcours que le collège met en oeuvre.

Pour consulter le parcours d'éducation à la santé des élèves, cliquez ici.

Pour consulter le parcours d'éducation à la citoyenneté des élèves, cliquez ici.

Pour consulter le parcours d'éducation artistique et culturelle des élèves, cliquez ici.

Pour consulter le parcours d'éducation avenir des élèves, cliquez ici.

Les filières d'excellence à la rentrée 2018

L'offre proposée aux élèves s'accentue en septembre 2018.

- Section européenne anglais en 5ème, 4ème et 3ème

- Section bilangue de continuité espagnol LV1 et anglais LV2 en 6ème (pour les élèves ayant suivi un enseignement d'espagnol à l'école élémentaire)

- Classe à horaire aménagé musique de la 6ème à la 3ème avec le conservatoire de Pau

- Section sportive handball de la 6ème à la 3ème avec le club de Pau Nousty

- Section sportive rugby de la 6ème à la 3ème avec la Section Paloise Béarn Pyrénées

- Les langues et cultures de l'antiquité (initiation en 5ème, latin en 4ème et 3ème, grec en 3ème).

Le projet d'établissement

Pour accéder aux objectifs du projet d'établissement 2020 / 2024, cliquez ici.