Départ des élèves d'ULIS pour leur voyage à vélo

Les élèves d'ULIS ont pris la route ce matin pour Lestelle-Bétharram sous une météo clémente.

Ce voyage, aboutissement du projet "vélo" mis en œuvre toute l'année, dure jusqu'à demain, vendredi 16 juin.

Jazz'in collège, samedi 9 juin à 20h00, au zénith de Pau

Les élèves de la chorale du collège se produiront sur la scène du zénith de Pau ce samedi 9 juin à partir de 20h00.

La soirée sera placée sous le signe des "fous chantants".

Les places sont en vente à partir de 19h00 samedi au guichet du zénith (10 euros par adulte et 5 euros par enfant).

Voyage à Bordeaux - Classes de 6ème

Les élèves de 6ème sont bien arrivés à Bordeaux.

Moment de repos sous le soleil devant le musée d'Aquitaine.

Remise des prix du rallye mathématique d'Aquitaine

Il y a peu, les élèves de 3ème1 remportaient le rallye mathématique départemental catégorie 3ème de collège.

Ce mercredi, tous les vainqueurs (collège, lycées et lycées professionnels) étaient réunis au parlement de Navarre à Pau en présence des représentants du président du conseil départemental, M. Lasserre, du maire de Pau, M. François Bayrou, et en présence de M. Barrière, Inspecteur d'académie des Pyrénées-Atlantiques, pour recevoir coupes et récompenses.

Encore un grand bravo à tous les élèves!

Jazz'in scholl dimanche 3 juin au zénith de Pau

Le chorale Cours Moyen - 6ème se produira sur la scène du zénith de Pau dans le cadre de Jazz'in school ce dimanche 3 juin à 14h30.

Les billets sont en vente libre au zénith, y compris dimanche avant le concert.

Voyage scolaire des classes de 6ème à Bordeaux et Saintes

Suite à la réunion qui s'est tenue le vendredi 30 mars au collège, vous pouvez accéder au programme définitif du voyage en cliquant ici.

Le partenariat Jeanne d'Albret - Banque de France dans la presse

Pour consulter l'article paru dans la République des Pyrénées ce samedi, cliquez ici.

2018: Jeanne d'Albret et la Banque de France s'associent dans le cadre de la "Global Money Week"

Depuis 2012, la semaine de l'argent ou "Global Money Week" est une campagne internationale de sensibilisation des jeunes autour des questions financières.

En 2017, près de 8 millions d'enfants et adolescents y ont participé dans 137 pays.

En 2018, pour la première fois, le collège Jeanne d'Albret et la Banque de France s'associent avec l'objectif commun de former des citoyens économiques autonomes.

Les élèves du dispositif MARS suivent actuellement avec leurs professeurs un cycle axé sur l'éducation financière. Ils rencontreront ce vendredi 16 mars M. CABARROU, directeur départemental de la Banque de France, et Mme LASSERRE-IBORRA, responsable du service des particuliers, autour d'activités de culture générale financière.

Au-delà, ce partenariat se poursuivra dans le cadre du parcours avenir des élèves par l'accueil à la Banque de France de plusieurs de nos collégiens et la découverte des métiers de la banque.

Janvier 2018 : Atelier Vélo

L'atelier Vélo est un projet mené cette année scolaire par les élèves de l'Ulis.

Pour découvrir le journal de bord de l'atelier Vélo cliquez sur l'image ci-dessous.

Décembre 2017: opération "la tête et les jambes"

Durant trois jours (les lundi 11, jeudi 14 et lundi 18 décembre), les élèves de 6ème et près de 400 écoliers du secteur se sont rencontrés autour d'activités culturelles et sportives préparées par les équipes pédagogiques du collège.

Le lundi 18 décembre, les activités se sont déroulées en présence de Pierrick Gunther de la section paloise Béarn Pyrénées.