La CHAM du collège fête la musique

À l'occasion des 40 ans de la fête de la musique, les élèves de la classe à horaires aménagés musique organisaient une heure de concert ce mardi 21 juin avec au programme deux morceaux et deux chants extraits de "La fugue irlandaise" (jouée quelques semaines plus tôt au Zénith de Pau dans le cadre des rencontres chorales 2022).

Avec en supplément une prestation remarquée de Mathias à l'accordéon. Mathias entrera en filière S2TMD (Théâtre, musique et danse) à Toulouse l'année prochaine!

Ouverture de la CHAM Vocale en septembre 2022

Tu es chanteur ou chanteuse, la CHAM vocale est faite pour toi!

Le collège et la conservatoire proposent à compter de la rentrée 2022 un accès en CHAM pour des élèves souhaitant se consacrer davantage à la pratique du chant.

La scolarité musicale est identique à celle proposée en CHAM instrumentale (cours d'éducation musicale spécifique, cours de formation musicale, pratique individuelle et collective du chant).

En septembre 2022, l'accès est possible en 6e (pour les élèves actuellement scolarisés en CM2) et en 5e (pour les élèves actuellement scolarisés en 6e).

Pour accéder au dossier de candidature (à rapporter au collège avant le 4 mai 2022), cliquez ici.

Les entretiens se tiendront au conservatoire le lundi 9 mai matin.

Pour davantage de renseignements, contactez le collège ou le conservatoire.