URGENT : journée du lundi 16 octobre, hommage national à MM. Samuel Paty et Dominique Bernard

Chers parents,
Chers élèves,

Comme vous le savez, ce vendredi, à la cité scolaire d'Arras, un professeur de lettres a été assassiné et trois membres de la communauté éducative ont été blessés par un terroriste islamiste (un professeur d'EPS, un agent technique et un agent d'entretien).

L'école de la République est une nouvelle fois attaquée.

Lundi 16 octobre sera une journée nationale d'hommage à MM. Samuel Paty et Dominique Bernard, professeurs tués dans l'exercice de leurs fonctions.

Dans ce cadre, et par décision ministérielle, tous les établissement scolaires de France seront fermés lundi entre 8h00 et 10h00. Ces deux heures permettront à l'équipe pédagogique de se réunir, et de préparer le retour des élèves ainsi que l'hommage républicain qui se tiendra à 14h00.

L'ouverture du portail aura lieu entre 10h05 et 10h20.

Les parents sont invités à garder leurs enfants jusqu'à cette heure-là.

Dans le cas d'une impossibilité, les transports scolaires circuleront aux horaires habituels et un service minimal d'accueil sera organisé en salle "Devoirs faits 1" de 8h00 à 10h00.

Comme l'affirme M. le Ministre de l'Éducation nationale, "Notre école est en deuil, mais elle est debout, ancrée dans ses valeurs et fière de l'horizon qu'elle propose à chaque enfant de France".

Je remercie les parents qui, déjà, témoignent de leur solidarité avec l'équipe du collège.

Je sais pouvoir compter sur votre compréhension.

Le Principal,
Nicolas Sambussy

Sécurité des personnes au collège

Le collège est désormais équipé d'un défibrillateur automatique.

Tous les élèves de 4ème sont formés à l'utilisation des ces appareils dans le cadre de la formation aux premiers secours inscrite à leur parcours d'éducation à la santé et à la citoyenneté.