Chosir ses enseignements de spécialité au lycée

Pour accéder à la page dédiée sur le site du Ministère de l'Éducation nationale, cliquez ici.

Réunion d'information sur l'orientation post-3ème du 22 novembre

La première réunion d'information des familles sur l'orientation en lycée s'est déroulée le mardi 28 novembre 2023.

Vous pouvez désormais accéder aux ressources présentées à cette occasion.

Pour consulter le diaporama complet, cliquez ici.

Pour consulter le répertoire des formations de l'académie de Bordeaux, cliquez ici.

Orientation en lycée - Accès au guide ONISEP des formations en lycée (Rentrée 2022)

Les procédures d'orientation en lycée générale, technologique et professionnel débuteront au printemps pour les élèves de 3e.

Le calendrier précis des opérations vous sera communiqué dès qu'il sera arrêté.

Pour accéder au guide des établissements et des formations de l'académie de Bordeaux (dernière version à ce jour, rentrée 2024) par les équipes de l'ONISEP, cliquez ici.

Pour accéder au portail des ressources en ligne de l'ONISEP, cliquez ici.

Pour accéder au diaporama ONISEP "Parcours d'orientation après la classe de 3e", cliquez ici.

Rencontrer la psychologue de l'éducation nationale, conseillère en orientation

Mme Moreau reçoit les élèves et les familles au collège.

Les jours de présence sont:
- Lundi près-midi
- Mardi toute la journée
- Mercredi matin.

Les rendez-vous se prennent en contactant le secrétariat de direction.