La section rugby en compétition à Biarritz

Le mercredi 17 Janvier 2018, la section sportive rugby Pau se déplaçait à Biarritz pour affronter les sections sportives des collèges Jean Rostand de Biarritz et Cel le Gaucher de Mont de Marsan. Après un pique-nique pris sur place entre deux averses, nous nous échauffons pendant que nos homologues landais et basques finissent d'en découdre dans un match qui se terminera sur un score assez serré où les Biarrots accrocheurs, menés tout le match, finiront par renverser la vapeur en toute fin de partie pour s'imposer sur le fil.

Après un échauffement sérieux, nous affrontons pour notre premier match les abeilles de Mont de Marsan. Nous prenons très rapidement le score et nous imposerons très largement sans encaisser le moindre essai, au terme d'une partie à sens unique où les Montois  semblent souffrir physiquement de l'enchainement des deux matchs.

Nous poursuivons très rapidement contre Biarritz. Nous ouvrons la marque plus difficilement après 4' de jeu. Même si nous sommes devant toute la partie, la fatigue et quelques maladresses permettent à des Biarrots très accrocheurs de marquer deux essais. Nous nous imposerons finalement assez largement grâce à une deuxième mi-temps plus sérieuse et plus aboutie.

Avec deux victoires, cette journée a été riche d'enseignements et nous a permis d'évaluer notre niveau sur une compétition de niveau académique. Les garçons ont pu mettre en pratique ce qu'ils travaillent au quotidien à l'entrainement, expérimenter des choses sur des matchs à moindre pression, et se faire plaisir ensemble contre d'autres établissements. Les résultats et l'état d'esprit constatés cette journée sont de très bon augure pour la suite et l'avenir de la section sportive rugby.

La remise des maillots de la section rugby dans "La République des Pyrénées"

Pour consulter l'article paru dans "La république des Pyrénées" à l'occasion de la remise des maillots de la section rugby par Quentin Lespiaucq, cliquez ici.

Remise des maillots aux joueurs par Quentin Lespiaucq, parrain de la promotion

Le jeudi 21 décembre 2017, Quentin Lespiaucq, talonneur à la section paloise Béarn Pyrénées et parrain des élèves de la section rugby 2017/2018, est venu participer à l'entraînement et remettre officiellement les maillots à chaque joueur.