Concours Aéronautique

Des avions à Morcenx !

Le jeudi 7 avril 2022, les candidats des classes de 3ème au concours aéronautique de la région Nouvelle Aquitaine se sont rendus au collège de Morcenx pour passer les sélections. L’objectif était, à partir d’une feuille de papier A4, de construire un avion qui passe dans une cible à diverses distances : 3m, 4m, 5m puis 6m. Un cahier des charges imposait la largeur des ailes et aucune transformation possible. Les élèves ont présenté leur dossier, leur établissement et un métier de l’aéronautique en temps limité sous forme théâtrale. Le jury devait prendre en compte la présentation, la justesse des réponses aux questions posées, et surtout l’envie des candidats.

Accompagnés de M. Michy, non pas steward mais pilote du projet, et Mme Gasrel, non pas hôtesse de l’air mais coach des prestations, nos équipes ont su décoller avec brio et sans turbulences. Le groupe de 3C s’est même brillamment distingué par une douzième place sur tous les collèges concurrents. Un atterrissage en beauté pour ces jeunes voyageurs salués pour leur dynamisme, leur dress-code « Black and white » (très classe !) et leur esprit d’équipe.

Bravo Serge Barranx, on a volé très haut !

Avions de Morcenx
En pleine explication