Affiches sur le thème des migrants réalisées au CDI par les élèves de 4 A et 4 C, dans le cadre du projet artistique et culturel "A la découverte des écritures contemporaines pour le théâtre" (lettres-histoire-documentation)

Projet ECRICOL en français et en SVT pour les élèves de 6 A et 6 C (2017-2018)

Dans le cadre d'un projet de recherche interacadémique, les élèves de 6 A et 6 C sont amenés à produire deux textes par étapes sur plusieurs semaines : d'une part un conte merveilleux en français avec Mme Bonnefis, d'autre part un texte explicatif sur la décomposition de la matière en SVT avec Mme Martin.

Ce projet a pour but d'identifier les compétences et les difficultés des élèves en matière d'écriture à l'entrée en sixième dans deux disciplines scolaires.

Dans les deux matières, les progressions annuelles ont été adaptées pour permettre la mise en place de ce dispositif.

Pour avoir plus de précisions sur ce projet, veuillez cliquer sur ce lien.

Retrouvez les productions des élèves dans l'onglet "Ressources Pédagogiques - Textes d'élèves"sur le site: https://ecricol.espe-aquitaine.fr