Collecte au profit des Restos du Coeur de Blanquefort du 4 au 15 décembre 2023

Après le ramassage des déchets au mois d'octobre, dans le cadre de la 2ème action EDD (Éducation au Développement Durable) académique commune, les élèves élus du CVC (Conseil de la Vie Collégienne) et les Éco-délégués du collège Panchon organisent une collecte solidaire du lundi 4 au vendredi 15 décembre.

Cette action s'inscrit dans le cadre de l'Agenda 2030 et des 17 Objectifs de Développement Durable.

Pour en savoir davantage sur les produits à apporter à la Vie Scolaire pour cette collecte, veuillez cliquer sur ce lien.

Les élèves "ambassadeurs" de la fraternité présentent leurs ateliers à la Fête des Collégiens au Parc Palmer à Cenon le 6 juin 2019

Journée de la fraternité au collège le mardi 14 mai : Ateliers autour des valeurs de fraternité et de tolérance - Rencontre avec l'association des Paralysés de France - Course en solidarité avec l'association "Action contre la faim"

"Arbres" de la fraternité réalisés par les élèves.

Ateliers animés par les élèves "ambassadeurs" de la fraternité auprès des sixièmes et cinquièmes.

Chant des élèves de quatrième dans la cour.
Chant des élèves de sixième.
"Course contre la faim" en solidarité avec le Tchad.

Le collège Panchon solidaire de l'organisation "Action contre la faim" : "course contre la faim" le mardi 14 mai 2019

L'association (à but non lucratif) "Action contre la faim" est intervenue auprès des élèves pour leur expliquer pour quel pays en grande difficulté (le Tchad) ils allaient courir ; les élèves ont ensuite sollicité des "parrains" qui contribuent financièrement à cette action en fonction du nombre de tours parcourus durant la course.

Ainsi ont couru, l'après-midi du mardi 14 mai, lors de la Journée de la Fraternité, les quatrièmes, puis les cinquièmes, et enfin les sixièmes (et les troisièmes volontaires). Nous les remercions pour leur engagement !

Interventions sur la sécurité dans les transports scolaires pour les élèves de sixième et de quatrième

Interventions de la BPDJ auprès des élèves de sixième sur le thème du harcèlement, notamment sur les réseaux sociaux