Visite de la ferme Biscar par les 606

Pour accéder à l'article réalisé à la suite de la visite de la ferme, cliquez ici.

Bilan du projet "classe innovante 64"

Après deux années de fonctionnement, l'action "classe innovante 64" mise en place avec le soutien de la Fondation de France touche à son terme.

Pour accéder au bilan de l'opération, cliquez ici.

L'action trouve déjà son prolongement dans le nouveau projet "classe 6ème passerelle" mis en place en septembre 2018 au collège, et reconduit en septembre 2019.

Le film des 3ème 5 à New York au Méliès

Dimanche 19 mai, le montage vidéo des élèves de 3ème 5 (à New York) a été diffusé sur le grand écran du cinéma Le Méliès, dans le cadre du festival des jeunes cinéphiles.

Les élèves de 3ème à l'heure new-yorkaise: la suite! Events and people (le film et les meilleures rencontres, MàJ le 9 avril)

Pour consulter la vidéo sur les meilleurs moments du séjour, cliquez ici (lien mis en ligne le 9 avril).

Pour consulter le second diaporama, cliquez ici (lien mis en ligne le 7 avril).

Pour consulter l'article paru dans La République des Pyrénées, cliquez ici (lien mis en ligne le 31 mars).

Pour consulter le premier diaporama en ligne, cliquez ici (lien mis en ligne le 31 mars).

Le défi "Recyclum" de la 6ème 6

La classe de 6ème 6 participe actuellement à un projet autour du recyclage des lampes: le défi Recylum
Le défi Recylum est un projet pédagogique de sensibilisation au développement durable à travers l’exemple du recyclage des lampes (pour davantage de renseignements, cliquez ici).
Dans le cadre de ce projet, plusieurs défis ont été réalisés: en sciences physique, en technologie, en SVT et en arts plastiques.

La réalisation des défis permet de collecter des fonds: tous les 1500 défis réussis, une mission d'électrification est enclenchée via l'ONG "Électriciens sans frontières"
Le jeudi 14 janvier, nos élèves ont eu la chance de recevoir deux bénévoles de "Électriciens sans frontières".
Pendant deux heures, ils ont échangé sur les missions de l'ONG à travers le monde.

Classe Innovante 64

Blog de la Classe Innovante 64

Le blog de la Classe Innovante 64 a pour objectif de présenter l'ensemble des productions des élèves.

La journée d'intégration de la 3ème 5

Les élèves de 3ème 5 viennent de mettre en ligne le padlet créé à la suite de leur journée d'intégration qui s'est tenue à la fin du mois de septembre sur le thème du cirque.

Pour le consulter, cliquez ici.