Collège Charles de Gaulle

Certification Pix

PIX est un outil permettant d'évaluer en ligne les compétences numériques des élèves, des étudiants et des stagiaires en formation continue. PIX détermine s'ils maîtrisent les savoir-faire définis par le cadre de référence des compétences numériques (CRCN) : Référentiel qui rassemble les compétences numériques à maîtriser durant la scolarité et dans le contexte de la formation des adultes. L'utilisateur obtient une certification de son niveau de compétence.

Un test de positionnement a eu lieu pour les classes de 5e, 4e et 3e avant les vacances de la Toussaint. Les élèves peuvent s'entraîner et se perfectionner tout au long de l'année. La certification aura lieu dans le courant du 3e trimestre pour les élèves de 3e..

Accédez à l'application Pix : https://mediacentre.gar.education.fr/

Év@lang collège

Ev@lang collège est un test de positionnement en anglais pour les élèves de troisième. Il permet de situer le niveau des élèves au regard du cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) avant leur entrée en classe de seconde.