Collège Arnault de Mareuil
Recherche  

Zone privée

Authentification

Bienvenue sur le site du collège Arnault de Mareuil

Communiqué de Madame la Principale

Fermeture des écoles, collèges et lycées à compter du Lundi 16 Mars.

 

Lors de son allocution aux français le 12 mars 2020, le Président de la République a annoncé la fermeture des établissements scolaires à partir du lundi 16 Mars 2020, et ce jusqu’à nouvel ordre, dans le contexte de l’épidémie COVID 19. Les élèves vont poursuivre leurs apprentissages à domicile, avec l’aide et le soutien de leurs professeurs, et en s’appuyant sur les outils nationaux, ainsi que ceux délivrés dans notre académie.

La mesure d’éloignement vise à limiter la diffusion de la maladie causée par le Coronavirus. Cette mesure de fermeture ne constitue évidemment pas le début d’une nouvelle période de vacances scolaires.

Votre enfant va en effet bénéficier pendant la période d’éloignement de l’établissement d’une continuité pédagogique. Cette continuité permet de préserver un lien pédagogique entre les professeurs et les élèves, d’entretenir les connaissances déjà acquises et d’en faire acquérir de nouvelles, en gardant les objectifs d’une année scolaire ordinaire.

Pour votre enfant, l’équipe pédagogique de l’établissement a décidé que la continuité pédagogique est mise en place de la manière suivante :

  • via l'environnement OSE/Argos et le cahier de texte numérique habituel accessible à l’adresse suivante : https://ent2d.ac-bordeaux.fr/argos/ où seront déposés les devoirs à faire, les cours et des liens vers des supports pédagogiques.



 
Pour toutes questions, vous pouvez contacter le collège au 05.53.60.90.50 ou sur ce.0240016m@ac-bordeaux.fr.

Vous pouvez compter sur la mobilisation et l’engagement de tous, et particulièrement de l’équipe pédagogique de l’établissement pour maintenir durant cette période transitoire une continuité pédagogique de qualité, au service des progrès de tous les élèves.

                                La principale, 

                                V. CHIARLA.

Enseignements par le numérique

Deux exemples d'enseignement avec appui sur les ressources numériques :

Le Padlet de M. Lemoine en Education Musicale :

Padlet niveau 6ème : https://padlet.com/monsieurlemoine/6

Padlet niveau 5ème : https://padlet.com/monsieurlemoine/5

Padlet niveau 4ème : https://padlet.com/monsieurlemoine/4

Padlet niveau 3ème : https://padlet.com/monsieurlemoine/3

Le Padlet de Mme Beylot en Sciences Physiques :

https://fr.padlet.com/stephanie_beylot/
pagedegarde

 

Le portail du CDI

Le portail du CDI vous permet de consulter les références de tous les documents présents au CDI, ainsi qu'une sélection de sites Internet spécialement sélectionnés pour leur qualité et leur adaptation au niveau collège, mais également des liens vers des dictionnaires et des encyclopédies en ligne, ainsi que vers des sites spécialisés dans l'orientation scolaire.

Découvrez les dernières nouveautés, les coups de coeur et les expositions, concours et actions du CDI !

Retrouvez-le ici :         

Information Coronavirus

Les parents sans accès Internet doivent appeler le collège dans les plus brefs délais pour se signaler afin d'assurer la continuité pédagogique.

Personnels à joindre :

Mme Chiarla, Principale : 07-77-73-05-13

Mme Ratinaud, gestionnaire adjointe : 06-15-25-14-69

 

Chers parents,

L'organisation communiquée vendredi 13 Mars n'étant plus envisageable, le collège ferme ses portes au public ce lundi 16 Mars à 11h00. Nous avons affiché un document sur le portail et sur le site du collège (voir ci-dessus) avec les numéros de portable de Mme Ratinaud et de moi-même.

Le numéro fixe du collège est transféré sur mon portable à partir d'aujourd'hui.

La continuité pédagogique se fera UNIQUEMENT à distance par le biais de l'ENT OSE/Argos du collège comme convenu (voir ci-contre).

Les conseils de classe étant annulés, j'aviserai de la pertinence de vous faire parvenir, ou non, les bulletins de vos enfants par courrier la semaine prochaine en fonction de la situation.

En attendant de retrouver toute la communauté éducative en pleine forme, je vous souhaite bon courage et reste à votre disposition pour toute question.

Très cordialement,

 

Mme Chiarla, Principale