Collège Arnault de Mareuil

Projet Education Environnement et Développement Durable

En lien avec le Club Apiculture, un grand projet autour de l'Education à la protection de l'Environnement et au Développement Durable s'est mis en place au collège de Mareuil, sous l'impulsion de M. Carelle et avec l'aide de M. Tandonnet.

Les élèves ont planté de jeunes arbustes dans le but de créer une haie qui accueillera insectes et oiseaux, et qui comprend également des variétés mellifères pour les abeilles du rucher du collège.

Pour une découverte en images.

Récolte d'exception pour le Club Apiculture !

Mercredi 18 Septembre 2019 :

Récolte exceptionnelle pour l’atelier Apiculture

Ce mercredi, les élèves de l’atelier Apiculture ont procédé à une très belle récolte de miel (environ 90 litres). L’inspecteur d’académie, M Jacques Caillaut, la directrice départemental de l’UNSS, Isabelle Thomas et l’inspectrice pédagogique régionale d’EPS, Cécile Belleudy avaient spécialement fait le déplacement pour assister à ce moment pédagogique, éco-responsable et éthique animé par M Carelle, professeur d’EPS à l’origine de cet atelier.

Certains élèves participent à cet atelier depuis 4 ans et sont désormais dépositaires d’un savoir-faire qui a impressionné les adultes présents puisque les jeunes ont su répondre avec brio et passion à toutes les questions techniques qui leur ont été posées. Un pot de miel a été offert aux visiteurs qui ont promis de faire prochainement parvenir le fruit du travail des élèves et des abeilles de Mareuil au ministre de L’Education nationale et à l’Elysée.

Un grand bravo à tous,

La principale, V Chiarla