Collège Arnault de Mareuil

Les informations pratiques

Les horaires :

Le CDI est ouvert aux élèves :

les lundis et vendredis de 8h25 à 12h30 et de 13h00 à 16h00.

Les mardis et jeudis de 8h25 à 12h30 et de 13h00 à 17h00.

Le CDI est fermé le mercredi matin.

Cependant, au sein de ces horaires d'ouverture, l'espace CDI est occupé à certaines séances fixes ou d'autres aléatoires en fonction des besoins pédagogiques.

Ainsi, la documentaliste assure la formation d'Education aux Médias et à l'Information pour le niveau 6ème par demie classe à raison d'une heure/quinzaine, soit 4H par quinzaine.

Elle participe également aux projets pluri-disciplinaires EPI en 5ème, 4ème et 3ème.

Enfin, elle assure en partenariat avec les collègues d'autres disciplines des séances en appui sur l'Education aux Médias.

Du fait de ces séances, le CDI peut parfois ne pas être accessible aux classes en étude.

Le règlement intérieur du CDI :

Le CDI est à la disposition de tous

et c’est à chacun de faire en sorte

qu’il soit le plus agréable possible.

Règles de savoir-vivre au CDI :

Les sacs doivent être placés sur l'étagère à votre disposition dès votre entrée : ne prenez que ce dont vous avez besoin. Essayez de penser à tout, pour éviter trop de déplacement. Dès votre arrivée, inscrivez-vous auprès de la documentaliste.

Le CDI est un lieu de lecture, de recherche et de travail : merci de respecter le silence et la discrétion dans vos déplacements et d’éviter les bavardages.

L’ensemble des documents et matériels du CDI doivent être respectés et utilisés à bon escient : merci de replacer les documents à leur place après les avoir utilisés, de laisser les ordinateurs allumés en fermant correctement votre session de travail.

Les ordinateurs sont des outils de travail, non de loisirs, leur utilisation se fait en accord et sous la responsabilité de la Documentaliste et uniquement pour des raisons de travail.

Merci de replacer documents utilisés et chaises à leur place initiale avant de sortir dans le calme.

Votre présence au CDI implique l’acceptation et le respect de ces règles de vie.