TOURNOI DES SECTIONS SPORTIVES

TRES BELLE SAISON POUR L’EQUIPE DE RUGBY DE LA SECTION SPORTIVE DU COLLEGE LA HOURQUIE

Inscrite en championnat excellence académique en rugby à 12, l’équipe du collège a fait un excellent parcours sur les tours précédents : ils accrochent de belles secondes places aux tournois de NAY, PEYREHORADE, ST FOY-LA- GRANDE pour se hisser en finale académique, le 21 mai 14 à GRADIGNAN.

Enthousiasmés par leur parcours, leurs camarades de classe de la 3ème B, déterminés à leur apporter un soutien indispensable, s’étaient organisés pour les accompagner en terre girondine.

Malheureusement, le temps ne fût pas à la hauteur du moral de l’équipe et une pluie diluvienne (peut-être provoquée par les chants incessants et encourageants de leurs fidèles supporters et supportrices ?) s’est abattue sans discontinuer sur nos valeureux joueurs. Malgré leur envie et leur engagement, ils terminent à une frustrante 4ème place dans cette finale d’un niveau très relevé, s’inclinant à chaque match de très peu et même dans les dernières secondes pour la dernière rencontre.

Félicitations à tous les joueurs pour leur état d’esprit et leurs performances, tout au long de l’année, et merci aux supporters et supportrices pour leur soutien sans relâche.