JEUX REGIONAUX DES COLLEGES 2013 TENNIS DE TABLE

Quentin JAVERZAC et Thomas CAPILLON terminent à la deuxième place. Bravo les garçons!

REGLEMENT DU TENNIS DE TABLE EN COMPETITION

Cliquer sur le document pour le lire entièrement.

CHAMPIONNAT DE FRANCE DE CROSS 2013

L'équipe minime garçons a participé aux championnats de France à Caen le 18 janvier 2013.

La course a eu lieu dans des conditions extrêmement difficiles. Avec une météo polaire avec de la neige et des températures ressenties aux alentours des -5° et un parcours très sélectif avec beaucoup de faux plats, de relances et une bonne côte pour finir, les garçons terminent à une très honorable 17ème place sur 40 équipes d'établissement.

Sur 270 coureurs, le classement individuel est le suivant:

• Arnaud LALOO 57ème,
  • Simon ALBERT 91ème,
  • Baptiste FAUTHOUX 97ème,
  • David TOUYA 146ème,
  • Cédric LARROCHELLE 164ème,
  • Louis ITURRIA 251ème

Bravo les garçons pour vos résultats, votre engagement et votre comportement exemplaire!

JEUX REGIONAUX DES COLLEGES 2013 GYM

Le collège a participé aux Jeux Régionaux des collèges avec une équipe dans chaque catégorie.

Une nouveauté cette année dans l'équipe "benjamine" . Pour la première fois, un garçon, Eliott COSTE participe à la compétition. Entouré par Adélie SANCHEZ, Olivia LARREGAIN, Maëlle LAHONDA, Lisa ALVES, ils composent cette équipe de benjamins. L'absence de Camille CORTES qui n'a pas pu venir à cause d'une opération de l'appendicite, a pesé sur le résultat de l'équipe qui termine à la 6ème place.

L'équipe collège avec Bénédicte NAVAILLES, Pauline VIGNAUX, Anaïs TERCQ, Enola BRUNEAU et Mathilde LEBLOND termine à une honnorable 7ème place.

Les deux équipes étaient accompagnées par Flavie CHAPEL et Eva JOUANY qui ont jugé durant toute la compétition. Anaïs, Maëlle, Mathilde et  Adélie leur ont prêté main forte à différent moment de la rencontre.

Félicitations pour vos résultats et pour votre engagement tout au long de l'année!

CROSS

Championnat départemental à OLORON 2011

Les benjamins et les minimes finissent à la pemière place.

Championnat académique à BORDEAUX 2011

Les benjamins décrochent la médaille d'argent!

Les benjamins décrochent une médaille d'argent.

GYM JEUX REGIONAUX 2011

GYM JEUX REGIONAUX 2012

L'équipe benjamine composée d'Anaïs TERCQ, Adélie SANCHEZ, Sarah HAMOUDI, Cloé VIGNEAU, Camille CORTES, Laura RAYNAUD finit à une honorable 5ème place pour leur deuxième compétition de gym artistique de l'année.

Les deux équipes étaient accompagnées par Lhara JAQUIN  et Clothilde FRANCOISE qui ont jugé durant toute la compétition. Anaïs, Pauline, et  Amélie leur ont prêté main forte à différent moment de la rencontre.

L'équipe collège avec Pauline VIGNAUX, Amélie COIDARRIPPE, Bénédicte NAVAILLES, Mathilde LEBLOND, Carla CONDOURET, Cynthia PREVITALI termine sur la troisième marche du podium.

BADMINTON CHAMPIONNAT ACADEMIQUE 2011

BADMINTON JEUX REGIONAUX 2012

DES FILLES EN OR

LOUSTAU Laurine et PENE Chloé, benjamines 1ère année à l’Association Sportive badminton du collège La Hourquie (MORLAAS), montent sur la plus haute marche du podium des JEUX REGIONAUX qui se sont déroulés à BORDEAUX, le 30 mai.

Ce titre académique gagné de fort belle manière en finale 25 à 18, couronne une saison exceptionnelle pour cette équipe : invaincue sur les 22 rencontres jouées.

Cette année 2011/2012 a encore été un bon « cru » pour les équipes de Badminton du collège, elles ont décroché, en plus de ce titre académique, les titres départementaux en minimes filles à 2 (ABADIE Noémie et DUFOURQ Cécilianne) et minimes à 4 (ABADIE Noémie, DUFAU Camille, BOUQUETY Nicolas et ROY Mathis).

Félicitations à toutes et à tous pour cette belle saison !!!