Absences - Retards

La PONCTUALITE exige de tous un effort pour que cette qualité devienne un automatisme (respect des heures de sonneries, de la durée des cours et des récréations).

Dès la sonnerie, les élèves se trouvent sous la responsabilité de l'enseignant avec lequel ils ont cours ou du surveillant de l’étude.

Dès la sonnerie, les élèves se rangent calmement dans la cour, l’enseignant récupère ses élèves rangés et disciplinés et les accompagne en classe (début de demi-journée et récréations)

L’élève ne peut être admis en cours, s'il est en retard, qu'avec une autorisation de rentrée signée de la Vie Scolaire.

Les parents veillent au respect des horaires en connaissant l'emploi du temps de leur enfant et en restant vigilant sur ses heures de lever, de coucher et de départ pour le collège.

L’ ASSIDUITE est un facteur déterminant pour la réussite scolaire.

Assister à tous les cours est obligatoire.

Le service de la Vie scolaire contrôle les présences et exige la justification des absences et des retards, visée des parents, pour délivrer une autorisation de reprendre les cours.

Après toute absence, l’élève se présente au bureau de la Vie scolaire avec une excuse écrite et signée des parents.
Les parents signalent par téléphone, dès le premier jour, toute absence ou retard et fournissent une justification écrite au retour de leur enfant.