Présentation de l'espagnol

Nous vous proposons de découvrir dans les deux documents suivants :

Pourquoi apprendre l'espagnol au collège de Morlaàs ?

Elle est la langue officielle dans plus de 22 pays. Aux Etats-Unis, plus de 40 millions de personnes parlent espagnol. Certains Etats sont bilingues et l’espagnol y est la première langue étrangère enseignée.   Ces 10 dernières années le nombre de personnes voulant apprendre l'espagnol a doublé. L'espagnol est une langue officielle dans les grandes institutions mondiales. Au Canada et au Japon, l’espagnol est en 2ème position.   C'est donc une langue incontournable !!! L’espagnol, langue de culture Apprendre l’espagnol, c’est découvrir des modes de vie différents, c’est entrer en contact avec des peuples très divers et des cultures extrêmement riches et variées. La culture espagnole et hispano-américaine a envahi le monde entier !!!!

Apprendre l'Espagnol en 6ème : un atout !

En effet choisir l'apprentissage de l'espagnol en première langue est une alternative idéale à l'enseignement classique des langues vivantes (anglais LV1)

– Tout d'abord parce que l'enseignement s'effectue par petits effectifs et il n'est plus à démontrer l'avantage d'un enseignement par groupes. – Ensuite, parce que l'étude de l'espagnol est intégré dans les dispositifs « parcours romans » qui avec l'étude du français et du latin permet de développer des langues romanes et de développer la mémoire et l'acuité mentale. – L'enseignement de l'espagnol proposé au collège de Morlaàs offre une immersion directe avec la culture à savoir, participation au festival CulturAmérica , participation à l’ échange scolaire : Morlaàs –Saragosse, visite de Bilbao et bien d'autres activités encore. Choisir l'Espagnol LV1 n'exclut en rien l'apprentissage de l'anglais puisque l'expérience montre que les élèves qui étudient l'anglais comme LV2 atteignent facilement un bon niveau comparable à ceux qui l'étudient comme LV1.

Appendre l'espagnol en LV2

Choisir l'espagnol LV2 c'est disposer avec l'anglais de 2 langues étrangères incontournables et complémentaires qui ouvrent les frontières du monde entier !!!
L'espagnol est enseigné dans les lycées professionnels . Le lycée Baradat offre une section européenne ainsi que les lycées d’enseignement général palois.
Enfin les universités et grandes écoles françaises ont des accords nombreux avec les universités espagnoles permettant de délivrer des diplômes européens. .

Mme Baron Valérie et Mme Villanua Colette