Voyage d'intégration pour les 6ème

Les élèves de 6° vont partir en séjour d'intégration avec toute leur classe à Izeste à l'auberge de la vallée d'Ossau.

Ce séjour a pour but:

• De permettre à chaque élève de mieux connaître ses camarades et de favoriser la cohésion de la classe
  • De faciliter son intégration au sein de la classe par la pratique d'activités de pleine nature telles que la randonnée pédestre, l’escalade, le VTT et la course d'orientation qui permettent de développer l'entraide et la confiance en soi et mutuelle,
  • De participer à la vie en communauté qui sera l'occasion de construire des règles de vie collective, de les accepter et de les respecter pour le bien-être de tous.

Les élèves seront accompagnés par des professeurs d'EPS, leur professeur principal, d'autres membres de la communauté éducative et par des animateurs diplômés et agréés pour les activités sportives. Les activités se dérouleront sur le plateau du Bénou.

Le séjour est d’une durée de 2 jours et demi

Séjours d'intégration 2019:

• 1er séjour: du mercredi 18 septembre(7h30) au vendredi 20 septembre ( 15h00) classes de 6°ABG

• 2ème séjour: du lundi 23 septembre (7h30) au mercredi 25 septembre (15h00) classes de 6°CE
  • 3ème séjour: du mercredi 25 septembre (10h30) au vendredi 27 septembre (18h30) classes de 6°DF

Les professeurs d'EPS et/ou le professeur principal interviendront dans chaque classe lors de la réunion 6° prévue quelques jours après la rentrée. La présence des parents est fortement conseillée. Aucune autre réunion d’information ne sera prévue.

Le coût du séjour est d'environ 100€. Le paiement s'effectue obligatoirement à  la rentrée. Les chèques seront libellés à l'ordre de l'agent comptable du collège de Morlaàs. Les familles qui rencontreraient des difficultés pour le règlement du séjour ne doivent pas hésiter à contacter dès maintenant Mme AUDOT (au collège 05 59 33 41 10) pour envisager une aide financière. Leur demande sera examinée dans la discrétion par la commission du fond social collégien.

Quelques informations importantes:

Repas du 1er jour:

•  apporter un encas pour 10h avant de commencer les activités (pour les séjours débutant le lundi),
  • le pique-nique et de l’eau pour tous les séjours

Les allergies alimentaires: le centre d’accueil a l’habitude de prendre en compte les allergies (même celle à l’arachide). Nous leur transmettrons le PAI qui sera suivi durant le séjour.

Les jeux: pas de console de jeux électronique quelle qu'elle soit. Uniquement des jeux de cartes ou de société.

Téléphone portable interdit

Concernant un enfant prenant des médicaments: vous devez fournir l’ordonnance afin que nous puissions lui délivrer les médicaments qui nous seront remis à la montée du bus

L’argent de poche : inutile

Le trousseau

• 1 duvet ou bien une paire de draps pour lit de 90 cm
  • 1 chemise de nuit ou pyjama
  • 1 Coiffure: bonnet, chapeau, casquette
  • 1 vêtement de pluie ou vent (type Kway)
  • 1 pull chaud de type polaire
  • 2 sweats
  • 3 tee-shirts
  • 1 paire de pantalons longs de type Jean
  • 2 paires de pantalons de sport  (survêtement)
  • 1 short
  • slips ou culottes (1 par jour)
  • 1 paire obligatoire de chaussettes hautes +2 autres paires de chaussettes ou socquettes
  • 1 paire de chaussures de marche de type randonnée ou chaussures de sport type running ou trial avec de semelle épaisse en bon état
  • 1 sac à dos (environ 10 litres)
  • 1 gourde de 1 litre
  • 1 paire de tennis
  • 1 paire de pantoufles ou chaussons pour l’intérieur
  • objets de toilette : gant, serviette, savon, brosse à dents, dentifrice, shampoing
  • mouchoirs en papier
  • 1 paire de lunettes de soleil,
  • 1 tube de crème solaire.

En cas d'urgence uniquement, vous pourrez joindre votre enfant au 05 59 05 61 06 au moment des repas.