Recherche  

Zone privée

Authentification

Le mot de Madame la principale

Mesdames, Messieurs les parents d’élèves                                     24/08/20

 

Je souhaite à chacun de nos élèves la rentrée la meilleure possible au vu du contexte et nous ferons au mieux pour les accompagner, avec vous.

La rentrée 2020 se fera d’abord dans les conditions du respect du protocole sanitaire au prorata de ce que le bâti nous permet de mettre en œuvre.

Dans ce contexte, aujourd’hui plus favorable qu’au dernier trimestre de l’année scolaire précédente, tous les élèves seront accueillis munis d’un masque pour suivre les cours, se déplacer ou être dans la cour en récréation (prévoir 2 masques par jour avec changement avant et après la demi-pension, ou 3 par jour quand il y aura EPS).

 

Des informations plus précises seront données d’ici la fin de la première semaine de cours.

 

RENTREE DES ELEVES :

 

6e uniquement : mardi 1 septembre 2020, mise en rang à 8h30. Les parents des élèves de 6e pourront entrer dans le collège en restant à l’extérieur dans la cour et en portant le masque obligatoirement. Les élèves de 6e ne viendront pas au collège le mercredi 2

 

5e 4e 3: mercredi 2 septembre avec mise en rang à 8h30

 Le jeudi 3 septembre,  toutes les niveaux de classes seront présentes pour une mise en œuvre de l’emploi du temps.

 

Les parents sont tenus de ne pas envoyer leur enfant à l’école dès lors qu’il ne sent pas bien et qu’il a de la température (38°) : pour tout élèves dont le constat de température serait de 38°, les parents seront appelés pour venir chercher leur enfant et le présenter à un médecin

 

Nous sommes tous conscients que cette situation sanitaire contrecarre des habitudes de rentrée et nous comptons sur chacun pour que le respect des uns et des autres soit mis en place quel qu’en soit le motif, sanitaire ou tout simplement dans le relationnel attendu.

 

Je souhaite à votre enfant un bon déroulement de l’année scolaire durant laquelle les exigences qu’il aura à mettre en œuvre seront accompagnées d’une bienveillance raisonnée de chacun, personnels et parents dans le cadre d’une co éducation.

Ne pas oublier que les erreurs doivent contribuer à progresser et non à culpabiliser. L’élève doit s’autoriser à poser des questions, à participer, à s’exprimer pour comprendre le monde et profiter de tout ce qui lui sera proposé.

Nos équipes sont présentes à ses côtés tout comme à vos côtés, comptant sur une confiance partagée afin que votre enfant réussisse à construire son parcours.

Nous vous ferons part d’informations plus complètes sur l’organisation des cours dès lors que nous aurons confirmation d’un certain nombre d’éléments prêts à leur mise en place.

        Le Principal Adjoint                                                          La Principale

            M.MOUREU                                                                     Mme PETITJEAN     



 

Vers le haut