Madame Gautron, Infirmière au collège de Morlaàs est présente :

- les lundi et jeudi  de 8h05 à 17h15

- le mercredi de 8h05 à 12h50

- le vendredi des semaines impaires de 08h05 à 17h15

- le vendredi des semaines paires de 08h05 à 13h50

Le mardi, l'infirmière  travaille pour le secteur des écoles élémentaires rattachées au collège (consultations et dépistages infirmiers, interventions en Education à la Santé auprès des élèves).

L'infirmière travaille en partenarait avec le Médecin de Santé Scoalire,  l'Assistance Sociale, les Conseillères Principales d’Education, la Conseillère d'Orientation Psychologue  ainsi que les équipes pédagogique et administrative. Elle réalise le lien entre l’équipe pédagogique et les familles lors de problèmes de santé.

Elle participe à la mise en place de Projet d’Accueil Individualisé* pour les élèves présentant différentes difficultés de santé. Elle réalise les dépistages infirmiers approfondis des élèves de 6ème. Enfin, professionnelle de Prévention, elle engage une dynamique d'Education à la Santé auprès des élèves.

Le passage à l’infirmerie se fait en priorité au moment des intercours, des récréations ou de la pause méridienne.

(Extrait du règlement intérieur)

LE PAI QU’EST-CE QUE C’EST ?*

Un Projet d'Accueil Individualisé (PAI) est mis en place pour l'enfant ou l'adolescent atteint de maladie chronique, d'allergie ou d'intolérance alimentaire.

Il doit lui permettre de suivre une scolarité ordinaire et d'être accueilli en collectivité, tout en préservant son état de santé.