Actualité Mars 2015

Nos correspondants allemands de Tostedt arrivent mercredi 16 mars à Morlaàs. Ils seront avec nous jusqu'au 23 mars. Si vous voulez connaître le programme des réjouissances, suivez le lien !

Par Mme Cezac, le 04/03/15

Actualité Mars 2014

Nos correspondants allemands de Tostedt arrivent mercredi 26 mars à Morlaàs. Ils seront avec nous jusqu'au 2 avril. Si vous voulez connaître le programme des réjouissances, suivez le lien !

Par Mme Cezac, le 24/03/14

NOTRE SEJOUR A TOSTEDT

Chaque année depuis 13 ans maintenant, les élèves germanistes du Collège La Hourquie peuvent participer à un échange avec des lycéens de Tostedt, la ville allemande jumelée à notre commune Morlaàs.

Les élèves concernés par l'échange sont ceux de 4° bilangue et de 3° LV2.

Afin de rendre compte de la richesse de ceux qu'ils vivent durant cette expérience unique, les élèves ont créé un blog dans lequel ils écrivent des articles sur différents sujets concernant leurs expériences durant cet échange et vous proposent également de faire connaissance de leurs correspondants allemands.

Si vous êtes curieux et que vous voulez vous aussi découvrir un peu mieux nos voisins allemands, suivez ce lien !

Les élèves germanistes de la 4ème Bilangue et de la 3ème LV2