Certificat Médical à la pratique de l'EPS

certificat-medical-scolaire_EPS.pdf

LES ACTIVITES EN EPS - LA TENUE - LES DISPENSES

LES ACTIVITES :

6ème : badminton, gymnastique, danse, handball, natation, athlétisme , course d'orientation,rugby

5ème: badminton, gymnastique, danse, handball, demi fond, haies, relais

4ème:  volley ball, tennis table, escalade, gymnastique

3ème : volley ball, escalade, athlétisme, gymnastique

TENUE:

L’élève amène sa tenue de sport: short, tee shirt, sweat, survêtement, kway( en fonction de la météo) et chaussures dans un sac et se change en début et en fin de cours.

Les chaussures de sport à semelle non marquante (chaussures de sportswear de type vans, converse… sont interdites) devront être présentées propres dans une poche pour pouvoir pratiquer dans la nouvelle salle omnisports.

Le cours commence, après la deuxième sonnerie, dès l’appel, le passage dans les vestiaires doit se faire rapidement (5 minutes) et dans le calme.

DISPENSES:

Présence obligatoire en cours pour une dispense inférieure à 4 semaines.

Dispense ponctuelle (une séance) demandée par les parents:

• Soumis à l’approbation du professeur

• Obligation d’avoir la tenue

Dispense médicale: faire remplir par le médecin le certificat médical type éducation nationale joint au carnet de liaison à télécharger sur le site du collège

Dans la mesure du possible, favoriser une dispense partielle plutôt qu’une dispense totale. Téléchargez le certificat médical