Collège Charles de Gaulle
Recherche  

Zone privée

Authentification

Protocole sanitaire Septembre 2022

Pour l’année scolaire 2022-2023, le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse maintient une stratégie reposant sur un enseignement en présence, pour la réussite et le bien-être des élèves, tout en limitant la circulation du virus au sein des écoles et établissements scolaires. Une cohérence avec les règles applicables en dehors du milieu scolaire est également recherchée pour cette année scolaire.

Consultez le cadre sanitaire pour le fonctionnement des écoles, collèges et lycées pour l'année scolaire 2022-2023 :

https://www.education.gouv.fr/annee-scolaire-2022-2023-protocole-sanitaire-342184

 

Rappel des gestes barrières :

 

Votre enfant est malade

Si votre enfant présente des symptômes évocateurs de la COVID 19, voici la procédure à suivre :

- Consulter un médecin  (ou appelez le 0 800 130 000). En attendant cette consultation, et toujours en référence aux consignes du protocole sanitaire. Nous vous rappelons qu’il faut éviter tout contact et respecter les mesures barrières. Votre médecin décide de l’opportunité du dépistage. 

- Votre enfant revient dans l'établissement avec une attestation sur l'honneur écrite de votre part certifiant avoir consulté un médecin. À défaut, le retour à l'école se fera après 10 jours si disparition des symptômesSi un test est effectué et qu'il est positif, merci d'en informer immédiatement l'établissement, pour que les dispositions nécessaires puissent être prises. L’identité de votre enfant ne sera pas dévoilée sans votre accord.

Si votre enfant est cas contact confirmé, il devra observer une période d'isolement de 7 jours.