Collège Charles de Gaulle

Information des familles

-1 bulletin trimestriel est remis après les conseils de classe de fin de trimestre aux parents lors d’une rencontre avec le professeur principal.

Le carnet de liaison est un lien indispensable entre les élèves, la famille et les professeurs. Il contient : des notes d’informations numérotées, l’emploi du temps des élèves, les dates des conseils… Il appartient aux parents de le vérifier régulièrement. Les élèves sont personnellement responsables de la bonne tenue de leur carnet. Ils doivent être en mesure de le présenter à tout moment. La fourniture du premier carnet de liaison de l’année scolaire est gratuite. En cas de perte l’élève doit immédiatement en acheter un nouveau auprès de la gestionnaire de l’établissement.

Les parents peuvent être informés du travail de leur enfant grâce :

- à son cahier de textes et Pronote

- à l’ensemble des contrôles que l’élève doit conserver.

- par des rendez-vous pris avec les enseignants.

- lors de rencontres Parents-Professeurs organisées par le collège.

Tout changement d’adresse, de situation familiale ou de téléphone doit être immédiatement signalé par écrit au secrétariat du collège.