© Inspection Académique des Landes
Juin 2005

Danse

Titre : ÉVALUATION

Un document de l'équipe départementale EPS.

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Introduction
unité d'apprentissage

Situations d'entrée dans l'activité
Images animées
1, 2, 3, soleil
En musique
L’objet décor
L’objet accessoire

Situations de référence:
Le danseur

Situations de transformation
- vocabulaire corporel :
Les formes

-espace :
Le musée
Le public
Bas haut bas
Volumes

-temps :
Majuscule et point final
Lièvre ou tortue
Jeu des p’tits papiers

- énergie :
Jeu des statues
De A à Z
Energie

-relation avec autrui :
Public’acteur
Le bal

Situation d'évaluation terminale
Le danseur
Fiche d’évaluation cycle 3

 


DANSEUR
Nom : …………………….
Prénom : ………………….

EVALUATEUR
Nom : …………………….
Prénom : ………………….

TITRE DU MOUVEMENT :

MOUVEMENT :

solo / duo / trio / plusieurs

QU’EST-CE QUI DANSE ?

noter en rouge les parties du corps beaucoup mobilisées et en bleu, celles qui le sont un peu, laisser tel quel celles qui ne sont pas mobilisées


TEMPS :

Le mouvement est monotone (toujours le même) 
Le mouvement est varié (avec des rythmes différents) 

ESPACE :


Dessiner le trajet du danseur

ENERGIE :

L’attitude reste celle d’un danseur tout au long de la prestation 
Il y a des relâchements en cours de prestation 

REMARQUES :

Cette fiche peut être directement utilisée par les élèves (cycle 3 essentiellement)