© Inspection Académique des Landes
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Danse |
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- Télécharger l'ensemble des documents Introduction Situations d'entrée dans l'activité Situations de référence: Situations de transformation -espace : -temps : - énergie : -relation avec autrui : Situation d'évaluation terminale
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SITUATION : Mettre en mouvement une image fixe (tous types de reproduction concrètes ou abstraites) OBJECTIFS : Entrer dans l’activité, c’est-à-dire créer des formes, les montrer et en respecter les règles d’action / ne pas parler, ne pas se bousculer, rester dans l’espace scénique délimité. DISPOSITIF :
BUT : Produire un mouvement poétique / avec intention, fait pour être vu, différent de la gestuelle quotidienne. CONSIGNES : On agit dans un espace délimité, le public est placé (matérialiser l’espace spectateurs) ; VARIABLES : fonctionnement par 2, à plusieurs, CRITERES DE REUSSITE : Les élèves sont entrés dans l’activité, quand il y a respect des règles d’action et production de formes qui sortent du quotidien (à minima) → formes inhabituelles, clichés, mouvements emphatiques, mouvements référencés à des représentations personnelles,…
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