Savoir prendre une direction et changer de direction.
DISPOSITIF :
objets suspendus, éléments au sol,
images fixées aux murs à différentes hauteurs
BUT :
Produire un mouvement poétique d’un point vers un autre (d’un objet à un autre ou d’une image à une autre), puis d’un point vers des autres.
CONSIGNES :
Se déplacer ou avoir une action (ex : mouvement de bras, de tête, ou regard…) de… vers…
Faire une forme de… vers…
Se déplacer et faire une forme de … vers….
VARIABLES :
Emplacement des objets, nombre,
Chemin imposé,
Suppression des objets ↔ repères virtuels,
Faire seul, à 2, à plusieurs,
Associer 2 ou plusieurs actions,
Dissociation segmentaire /un segment dans une direction et un autre dans une direction différente.
CRITERES DE REUSSITE :
Cycle 1 : conserve sa trajectoire du point de départ à l’arrivée
Cycle 2 : + marque le changement de direction
Cycle 3 : + enchaîne plusieurs changements de direction et peut agir dans 2 directions différentes en même temps.