Les élèves qui entreront en 5è ou en 4è en septembre 2016 doivent choisir une deuxième langue vivante. Celle-ci sera dispensée à raison de 2h30/semaine.
A compter de la rentrée, la langue vivant 1 reste l’anglais et les élèves ont désormais le choix entre allemand et espagnol en deuxième langue. Pour vous aider dans votre choix, vous trouverez ci-dessous différentes informations sur ces deux langues.
Nous avons d’ores et déjà besoin de connaître votre choix aussi, je vous remercie de compléter le coupon réponse ci-dessous et de le retourner au professeur principal pour le mardi 1er mars.
Merci pour votre collaboration.
Le principal
C. LETZELTER
1 – RETOUR DES MANUELS SCOLAIRES :
Les manuels scolaires prêtés par l’établissement seront retournés, au CDI, selon le planning ci-dessous. Aucun manuel ne sera accepté en dehors de l’horaire fixé.
Lundi 22 JUIN 2015
Horaires | CLASSES | PROFESSEURS |
8h35 | 5è 4 | M. POITEVIN |
9H00 | 5è 3 | MME GARREAU |
9h30 | 5è 2 | M. JELLIBERT-FITTON |
10h00 | 6è 3 | M. FORT |
10h35 | 6è 2 | MME COCCHIO-JOURNET |
11h00 | 6è 4 | M. MARTIGNOLES |
14h00 | 4è 2 | M. BETTI |
15h00 | 4è 3 | M. ALLEGRE |
Livres CDI
Les livres du CDI non rendus le 11 juin au plus tard, feront l’objet d’une facture transmise à votre enfant. Cette facture devra être réglée avant le 16 juin 2015.
Rappel : Tous les manuels scolaires et livres de bibliothèque doivent être rendus. Dans le cas contraire, les tarifs votés en conseil d’administration seront appliqués.
1 - Manuels scolaires non rendus ou inutilisables : 15 €
2 - Forfait dégradation des manuels scolaires, ou perte du CD : 5 €
3 - Bibliothèque non rendus ou inutilisables
* livres de poche : 4 €
* autres livres : 12 € è
2 – REINSCRIPTIONS et FOURNITURES
La réinscription de votre enfant au collège n’est pas automatique. Vous recevrez par le biais du carnet de liaison de votre enfant une fiche de réinscription qui sera à rapporter impérativement en même temps que les manuels scolaires, au CDI (le 22 juin). (La fiche est disponible ICI).
Je vous prie de vérifier que vous avez payé l’ensemble des factures de ½ pension.
La liste de fournitures sera disponible sur le site du collège mi-juillet.
3 – fermeture de l’établissement :
Le mercredi 3 juin, les élèves de 3è passeront l’oral de l’épreuve d’Histoire des arts comptant pour le brevet. Les élèves de 6è, 5è et 4è n’auront pas cours.
En raison des épreuves du Diplôme National du Brevet, les élèves de 6è, 5è et 4è n’auront pas cours le mercredi 24 juin, jeudi 25 juin et vendredi 26 juin 2015.
Durant la semaine du lundi 29 juin au vendredi 3 juillet, les élèves de 6è, 5è et 4è seront répartis dans des ateliers de préparation à la classe supérieure. Chacun sera affecté à un groupe en fonction de ses capacités ou de ses difficultés.
Fin des cours vendredi 3 juillet à 17h00.
4 – SPECTACLE DU COLLEGE / REPETITIONS :
Le spectacle se déroulera cette année le jeudi 2 juillet 2015, à la salle des fêtes de LAVARDAC, et débutera à 21h00. Les élèves ne seront admis dans la salle qu’accompagnés d’un de leurs parents. Les tickets, gratuits, seront à retirer au Bureau Vie Scolaire.
5 – RENTREE DES ELEVES (autres que 6è) : MERCREDI 2 SEPTEMBRE 2015
1 – REVISIONS
Les élèves de 3è bénéficieront d’une ultime préparation au Diplôme National du Brevet des collèges, les 22 et 23 juin 2015, de 8h30 à 16h00 selon le planning suivant :
| LUNDI 22 JUIN | MARDI 23 JUIN | ||
| 3è 2 CORNEILLE | 3è 3 MOLIERE | 3è 2 CORNEILLE | 3è 3 MOLIERE |
M1 M2 | MATHS BETTI | MATHS ALLEGRE | FRANÇAIS MAINCHAIN | FRANÇAIS CARRERE |
M3 M4 | HISTOIRE MARTIGNOLES | HISTOIRE JELLIBERT FITTON | MATHS BETTI | MATHS ALLEGRE |
S1 S2 | FRANÇAIS MAINCHAIN | FRANÇAIS CARRERE | HISTOIRE MARTIGNOLES | HISTOIRE JELLIBERT FITTON |
La présence aux révisions est obligatoire.
Les cours sont suspendus le mercredi 24 juin 2015 pour la préparation des salles et des réunions pédagogiques.
2 – DIPLÔME NATIONAL DU BREVET
Les élèves passeront l’oral Histoire des arts le mercredi 3 juin (attention pas de service de ½ pension) et les épreuves du Brevet les jeudi 25 juin et vendredi 26 juin 2015.
3 – REMISE DES MANUELS
Vendredi 26 juin, dès la fin des épreuves, les élèves remettront les manuels scolaires au CDI et récupèreront auprès du secrétariat l’Exéat nécessaire à leur inscription au lycée.
4 – SPECTACLE DU COLLEGE
Le spectacle se déroulera cette année le jeudi 2 juillet 2015, à la salle des fêtes de LAVARDAC, à 21h00. Les élèves ne seront admis dans la salle qu’accompagnés d’un de leurs parents. Les tickets gratuits seront à retirer au service Vie Scolaire.
Fin des cours : vendredi 3 juillet à 17h00
Le conseiller principal d'éducation
Les assistants d'éducation, pédagogique et de Vie Scolaire
RAMADOUR Davina
CLEMENS Géraldine
SOULIE Ambre
BARBET Carole
QUERVET Marie-Hélène
GORIN Sandrine