Chorale du collège de lavardac le 21 décembre 2019

Samedi 21 décembre 2019 avait lieu à la salle polyvalente de Lavardac la journée "Solid'Air" où la chorale du collège a chanté.

Petite surprise : une équipe de la chaîne M6TER était présente sur place. En effet, un documentaire sur "les familles françaises à Noël" est en préparation. Celui-ci sera vraisemblablement diffusé fin 2020.

Présentation

La chorale s’adresse aux élèves volontaires qui aiment chanter. Cette activité a lieu entre 13h00 et 14H00, 1 fois par semaine. Après inscription, les participant(e)s s’engagent pour toute l’année. Tous les niveaux, de la classe de 6° à la classe de 3°, sont concernés.

Chaque année, la chorale présente son travail lors du spectacle du collège. Lors de cette soirée, un programme varié est interprété. Ce dernier comporte des chants choisis par les élèves et leur professeur autour d’un thème donné : les musiques du monde, les musiques de film, l’amitié, la nature et l’environnement etc…

Pratiqué à l’école, au collège ou au lycée, le chant choral développe à la fois l’expression artistique individuelle et la capacité de chacun à s’inscrire dans une dynamique collective.