RAID DÉPARTEMENTAL

Super raid départemental pour nos deux équipes . L’équipe des grands finit 4e et se qualifie pour les régions à lacanau en avril prochain 💪.
 Notre jeune équipe 2 composée qu’avec des 5ème , n’a rien lâchée et finit en milieu de classement avec une belle 1ere expérience en raid 👏.

Retour en images sur le Cross 2022 du collège

Les options EPS à la caravane du sport 💪 #génération2024

Laser run en EPS

Cette semaine au collège , les élèves participent à.une initiation de laser run, le matériel est prêté pour l’Unss 47

Cross 2019 - les photos

Résultats course d'orientation académique

Nos 9 qualifiés aux phases académiques de course d'orientation ont défendu aujourd'hui les couleurs du collège et cela sur nos terres du 47 à la Taillade.
Pas de podium aujourd'hui , un bon réseau de postes pour les 2 équipes des relais plus difficiles l'après-midi .
 Bravo à tous !

Finales départementales badminton par équipe

Bravo à nos 4 équipes qui ont participé aux finales 47 de badminton :
 2 équipes emportent la médaille d'argent, en benjamins: Maxence, Alix , Saskia, Marco et Robin.
En minimes: Claire, Julian, Corentin, Tania, Rayan et Cherine .
Nos 2 autres équipes terminent 8 et 9.
Bravo à vous tous! Attendons le nombre de qualifiés pour les Acad!

Les trophées du CROSS 2018

Les trophées et les médailles du cross du collège 2018-2019 vous attendent !
Il est encore temps d'aller courir avant vendredi !
 Vos professeurs vous souhaitent un bon cross : bon esprit et envie !

4èmes - Spectacle An Amerikkkan Dream à l'Espace d'Albret

Mardi 11 octobre, les élèves de 4e2, 4e3 et 4e4 ont assisté à la représentation de An Amerikkkan Dream de la compagnie Les associés crew dirigée par Babacar Cissé. Cette pièce, prenant comme point de départ le discours « I have a dream» de Martin Luther King traite de la ségrégation jusqu'aux discriminations, d'hier à aujourd'hui, jusqu'au « Yes We can » de Barack Obama. Où en est ce rêve de fraternité ?

Les élèves ont apprécié ce spectacle chorégraphique mêlant hip-hop, théâtralité et vidéo mapping. Cette pièce sera le point d'appui d'un EPI proposé par Mme Cocchio (EPS), Mme Hocreiter (Français) et Mme Bierne (Arts plastiques), les élèves bénéficieront d'une intervention de la compagnie et créeront à leur tour une pièce chorégraphique qui sera présentée au spectacle du collège.

Cours d'EPS avec un joueur du SU AGEN

Lundi matin les élevés de la 6eme 2 ont reçu une belle surprise pendant leur séance de rugby, la venue de pierre FOUYSSAC joueur du SUA ancien élève du collège .