Le Centre de Documentation et d'information

Le CDI est ouvert tous les jours de 8h30 à 12h30 et de 13h15 à 17h00.
Fermeture le mercredi.

Dans cet espace lumineux équipé de 10 ordinateurs en  réseau, vous pourrez utiliser plus de  200 documents et logiciels sur support numérique.

Vous pourrez aussi consulter plus de  2200 livres documentaires et lire 1500 romans de tous genres.

Le cdi est aussi abonné à  une dizaine de revues très diverses en consultation libre.

Le prêt de document est assuré pour une durée de 15 jours renouvelables.

Toute la documentation de l'ONISEP et des logiciels d'aide à l'orientation scolaire et professionnelle (GPO2 et Valeurs) sont également accessibles librement.

Les élèves ont une heure hebdomadaire dédiée pour l'Education aux Médias et à l'Information, mais ils peuvent aussi venir au CDI sur d'autres créneaux horaires pour leur travail de recherche, les EPI, lire, s'informer...

Pour reconnaître les fausses infos cliquez sur l'image

3 jeux (serious games)

Maîtrise de son identité numérique, addiction au numérique, harcélement à travers les réseaux sociaux, à toi de jouer pour devenir un citoyen numérique responsable.

cliquez sur les icônes pour commencer vos enquêtes. Lorsque vous aurez à remettre un rapport (jeux 2 et 3) utilisez le nom du collège dans l'en-tête.

Un dossier pour les élèves au sujet des réseaux

cliquez sur l'image pour l'ouvrir

Internet responsable.

En cliquant sur cette icône vous accédez à une série de sites vous permettant d'adopter une attitude responsable donc citoyenne sur les réseaux sociaux notamment.

Cliquez sur l'icône et découvrez comment bien interroger un moteur de recherche.