Intégration sixièmes

Sortie d’intégration des élèves de sixième – jeudi 13 septembre 2018 – Bois de Bastard

Jeudi 13 septembre les élèves de sixièmes se sont rendus au Bois de Bastard avec quatre accompagnateurs pour une journée d’intégration.

En utilisant le gobblefunk, le langage du Bon Gros Géant (roman de Roald DAHL  étudié en classe)  ils ont pu  retrouver le groupe avec lequel ils partageraient les activités de la journée.

Les quatre groupes, celui des rouges, celui des bleus, celui des verts et celui des jaunes, ont ensuite participé chacun à leur tour aux ateliers proposés : l’atelier « Écoute » animé par le professeur de français, l’atelier « Our school outing » animé par le professeur d’anglais, l’atelier « Les sentiers nourriciers » animé par la référente du niveau 6° et enfin l’atelier « Forêt domaniale de Bastard » animé par le professeur de S.V.T.

La  pause repas a permis de se retrouver tous ensemble pour un pique-nique très attendu.

A cette occasion nos éco citoyens en herbe ont ajouté d’eux-mêmes un atelier « ramassage des déchets » qui leur a valu les félicitations de leurs enseignants.

Espérons que cette journée a permis à tous de mieux se connaître et ainsi de faciliter les échanges. Une réussite si l’on en croit le niveau sonore dans le bus au retour !

Cliquez sur les photos pour les agrandir

CLIQUEZ SUR LE LIEN