Recherche  

Zone privée

Authentification

Oral de présentation du stage en entreprise pour les élèves de troisième au collège.

Suite au stage d’observation en entreprise réalisé la semaine du 14 au 18 janvier, nos élèves de troisième, qui en avaient dans un premier temps  rédigé un compte-rendu  écrit, ont été sollicités pour  présenter oralement  cette incursion dans le monde du travail le vendredi 29 mars.

Ils se sont exprimés , en présence de tous les élèves du même niveau, devant un jury attentif composé de leurs enseignants, de membres du personnel du collège, de Monsieur LABORDE principal du collège, de parents d’élèves, d’invités extérieurs issus du monde du travail, et de Madame TROUILH qui représentait la mairie.

Pour une grande majorité d’entre eux, les élèves  avaient préparé cette présentation avec sérieux  et ont ainsi fourni une prestation orale appréciée de tous les auditeurs. Les entrainements encadrés par les enseignants, notamment le soir après la classe, ont porté leurs fruits et ont permis à beaucoup de dépasser leurs appréhensions.

Cette expérience, qui a paru un peu stressante à plus d’un, leur a permis de se forger une première idée du monde du travail et de ses exigences. Elle a aussi participé à affiner certains des choix d’orientation de nos jeunes qui quittent notre établissement en cette fin d’année scolaire après le passage du Diplôme National du Brevet.

Le collège tient à remercier tous les participants extérieurs,  leur présence a permis aux élèves d’établir un lien  entre le monde de l’école qui est le leur aujourd’hui et le monde du travail qui sera le leur demain.

Et encore merci à toutes les personnes qui se sont mobilisées pour faire que  cette journée se déroule dans les meilleures conditions possibles.

Cliquez sur les images pour les agrandir.