Collège Charles de Gaulle

Préambule

Le collège est un lieu de vie en communauté obéissant aux mêmes lois que la vie en société. Le collège est avant tout un lieu d’enseignement, d’éducation et de travail où chaque élève doit préparer son avenir et apprendre l’exercice de ses responsabilités de citoyen. Toute collectivité suppose l’adhésion à un règlement intérieur voté par le Conseil d’administration. Il permet la régulation de la vie dans l’établissement en définissant les droits et les devoirs de chacun et les rapports entre les différents acteurs de la communauté scolaire.

L’inscription de l’élève au collège vaut adhésion au règlement intérieur de l’établissement et engagement à le respecter. Tout manquement à ce règlement intérieur justifie la mise en oeuvre d’une procédure disciplinaire ou de poursuites appropriées.