Bourse des lycée, rentrée 2022

- Courrier du proviseur
- Accéder au service des bourses en ligne
- Formulaire de demande papier

Veuillez trouver ci-dessus les instructions relatives à la mise en place de la campagne de bourses de lycée pour l’année scolaire 2022-2023. Elle se déroulera sur deux périodes :

- Période 1 du 30 mai au 06 juillet 2022 inclus.
- Période 2 du 1er septembre au 20 octobre 2022 inclus.

Durant ces deux périodes les demandes de bourses peuvent être déposées en ligne (teleservices.education.gouv.fr avec votre compte EduConnect) ou à l’aide du formulaire papier ci-joint ou téléchargeable https://www.education.gouv.fr/les-bourses-de-college-et-de-lycees-326728 ; Formulaire qui doit être impérativement retourné au lycée le 5 juillet 2022 pour la période 1 ou le       17 octobre 2022 pour la période 2.

Pour toute demande faite lors de la période 1 un document mentionnant le numéro fiscal du demandeur doit être fourni et, pour la période 2 une copie intégrale de l’avis d’imposition 2022 sur les revenus 2021 doit être fournie.

Cette campagne concerne les élèves scolarisés au lycée et n’ayant pas bénéficié des bourses en 2021-2022.

Pour rappel : les lycéens boursiers de 2de et de Première en 2021-2022, selon le cas rempliront une vérification de ressources (le document sera envoyé prochainement par le lycée aux familles concernées).

En cas de difficultés ou de questions liées à cette campagne vous pouvez contacter le secrétariat de direction du lycée au 05 53 02 47 16.

Chaine You Tube

le lycée Laure Gatet se dote d'une chaine You Tube. Merci à Jean Rouchaud, professeur d'histoire-géographie qui va se charger de l'alimenter.

N'hésitez-pas à vous abonner, à la mettre dans vos favoris, vos marques-pages, etc...

Retrouvez notamment la conférence donnée ce jeudi 13 février 2020 par la grande reportrice Mémona Hintermann à l'amphithéâtre Jean Moulin.

Bac 2020

Le diplôme du baccalauréat général et technologique - Session 2020 - est disponible au secrétariat.

Pour le retirer:
- les élèves peuvent se présenter au lycée munis d’une pièce d’identité
- par correspondance: envoyer une enveloppe 24X32 affranchie à la valeur d’un envoi recommandé de 50g avec accusé de réception rempli au nom et adresse de l’élève. Merci d’indiquer la série du baccalauréat demandé.

Pour toute information complémentaire, contacter Mme Dedryver, secrétaire de la Proviseure-adjointe.

BAC 2019

Cette année encore, toutes nos félicitations à nos bacheliers ! Grâce à leur travail et à celui de leurs enseignants et de l'ensemble des personnels impliqués dans la réussite de nos élèves, le taux d'admis au baccalauréat, en constante évolution depuis 5 ans, atteint pour cette session 2019 le taux record de 93.4%.

Ainsi, 242 élèves du lycée Laure Gatet ont été reçus au baccalauréat cette année. Dans les 4 séries préparées au lycée (ES, L et S pour le bac général, STMG pour le bac technologique), le taux atteint ou dépasse 91% de reçus pour culminer à 95.6% dans la série L.

Outre les 14 « mention Très Bien » toutes sections confondues, ce sont en tout 105 élèves élèves qui se sont vus décerner une mention.

Bon vent à tous nos désormais "anciens élèves" pour leurs nouvelles aventures dans l'enseignement supérieur!