Recherche  

Zone privée

Authentification

La cité scolaire Laure Gatet accueille environ 1450 élèves de la 6° aux classes de STS : 470 au collège pour 16 divisions, 790, dont 130 internes, au lycée (27 divisions) et 190 dans les sections de techniciens supérieurs (6 divisions). Plus de 150 adultes y assurent l’enseignement, l’encadrement et l’entretien.

Honorée de porter le nom d’une de ses anciennes élèves, Laure Gatet, docteur ès sciences, résistante morte à Auschwitz en 1943, la cité scolaire s’attache à accompagner les élèves vers la réussite et leur   propose des enseignements dans des domaines diversifiés : artistique, littéraire, économique, scientifique et technologique.

Le projet d’établissement, axé sur quatre objectifs,

  •        pour une plus-value éducative,
  •        valorisation du parcours de tous les élèves,
  •       insertion socio-économique et ouverture de l’établissement,
  •        renforcement du sentiment d’appartenance à la cité scolaire,

est porté par l’ensemble de la communauté. Il est le point d’ancrage d’actions pédagogiques, culturelles et éducatives pertinentes et en cohérence avec les exigences d’un enseignement de qualité.

La richesse de l’offre linguistique, y compris les langues anciennes, aussi bien au collège qu’au lycée, la spécificité des options de spécialité en série littéraire (théâtre et arts plastiques), la particularité de certains enseignements sportifs (escrime, football), le partenariat avec Sciences Po Bordeaux, font rayonner l’établissement bien au-delà du département.

Les trois sections de techniciens supérieurs, bien implantées dans le tissu économique local, permettent aux bacheliers une poursuite d’études dans un cadre à taille humaine.

Depuis février 2011, quelque 4000 m² de nouveaux espaces pédagogiques ont été livrés au lycée. La dernière tranche de travaux se terminera début 2016, offrant ainsi aux lycéens, dans un environnement numérique adapté, des conditions d’accueil et de travail favorables aux études.

Chantal DAURIAC