Recherche  

Zone privée

Authentification

BTS tertiaires : présentation générale

 

BAC + 2 pour celles et ceux...

Qui ont le goût de la polyvalence et de la variété des fonctions (administratives, comptables et commerciales) :


BTS LA GESTION DE LA PME :

Pour devenir l'assistant d'un chef d'entreprise ou de structure, chargé d'en superviser la gestion quotidienne à tous les niveaux, et d'en assurer la gestion prévisionnelle pour en favoriser le développement et la pérennité.

Nouvelles disciplines en lien direct avec les contraintes du monde actuel (gestion des risques, protection de l'environnement...)

Poursuite d'études possibles vers une licence professionnelle, possibilité de création et de gestion de sa propre entreprise...


Pour plus d'informations, téléchargez la plaquette : RECTO - VERSO

 

Qui ont le goût des chiffres et le sens de leur analyse :

BTS Comptabilité et Gestion (CG) :

Pour des métiers de gestion financière, fiscale et informatique dans les secteurs du commerce, de l'industrie et des services (cabinets d'expertise comptable, assurances, banques...)

Une formation reconnue et valorisée par l'obtention, par nos étudiants, de divers prix au tournoi de gestion organisé tous les 2 ans par l'ordre des experts-comptables de la région de Limoges.

Challenge "gestion des approvisionnements" et challenge "marketing".

Poursuite d'études possible vers le DCG, une licence professionnelle, un master.

Pour plus d'informations, téléchargez la plaquette ICI

 

Qui ont le goût du commerce, le sens de la négociation et du management d'équipe :

BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) :

Pour devenir représentant, conseiller commercial, responsable de secteur ou assistant manager en relation avec les clients particuliers ou professionnels dans de très nombreux secteurs d'activité (automobile, banque, matériel informatique/bureautique, secteur de l'agroalimentaire...)

Poursuite d'études possibles en licence professionnelle ou en école de commerce.

Pour plus d'informations, téléchargez la plaquette ici


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour tout renseignement, contactez Madame la Directrice Déléguée :
Brigitte.Giraudel@dont-want-spamac-bordeaux.dont-want-spamfr



Aquitapro, la mobilité étudiante en Europe

Le lycée est dorénavant adhérant au réseau Aquitapro qui propose aux étudiants de Nouvelle Aquitaine de leur donner un cadre linguistique et culturel dans le cadre d'un stage professionnel en Europe.

Le dispositif permet d'accompagner les candidats à la mobilité européenne et de valoriser leur parcours par une formation professionnelle spécifique. Cette Formation Complémentaire à l'International (qui reprend le sigle FCIL : Formation Complémentaire d'Initiative Locale) couvre l'ensemble de l'année scolaire, grâce à des séminaires avant et après le stage de six mois en entreprise.

Un enseignement professionnel performant ne se conçoit plus sans une ouverture sur le monde, et sur les entreprises du marché européen du travail.

Pour plus de renseignement:

et auprès de Brigitte Dufourcq, DDFPT et référente mobilité.

La nuit qui compte

4 ETUDIANTS DE BTS COMPTABILITE ET GESTION DU LYCEE LAURE GATET RECOMPENSES…

… pour l’obtention, le 16 novembre dernier, du 1er prix « stratégie d’entreprise », lors du Tournoi de Gestion, organisé tous les deux ans, par l’Ordre des Experts-Comptables de Limoges.

Véronica Almeida, Louis Caillaud, Florian Lajaunie et Lucie Paulhiac ont concouru face à 14 équipes de 4 étudiants provenant de la Dordogne, du Limousin et de l’Indre ; pendant toute une journée, ils ont travaillé à la gestion, sur une durée d’activité de 8 mois, d’une entreprise virtuelle de fabrication de clés USB.

C’est mardi 12 décembre, au cours d’une cérémonie à laquelle étaient conviés les tuteurs de stage de ces étudiants et leurs professeurs, et en présence de Mr Devautour, Président de l’Ordre, que Mme Dauriac, Proviseur, leur a remis le trophée brillamment remporté.

Celui-ci sera remis en jeu dans deux ans mais en attendant, les 4 lauréats espèrent pouvoir se rendre, en janvier 2018, à Paris, pour remporter le tournoi national.

Nous leur souhaitons autant de réussite !