Recherche  

Zone privée

Authentification

CHAMPIONNAT DE DISTRICT FUTSAL - 2ème JOURNEE

Ils l’ont fait !

Les minimes garçons emmenés par Adam sont parvenus à remporter le championnat de district de FUTSAL. Ils ont affronté les équipes des collèges de Clos Chassaing, Jean Moulin et sainte Marthe et sont sortis victorieux du tournoi. Parés de leur médaille d’or, et très fiers d’avoir remporté ce titre ils se projettent maintenant vers les championnats départementaux qui auront lieu après les vacances de Noël. Bravo à Adam, Hugo, Mowgli, Yassine, Mathis, Abdel-Fayed et Tanguy qui a remplacé Mahé, grippé, au poste de gardien au pied levé.

Les benjamins garçons, ont quant à eux décroché la deuxième place de leur tournoi. Malgré un effectif au complet, ils n’ont pas pu faire leur retard sur l’équipe de Clos Chassaing.

Ils représenteront également le Collège LAURE GATET aux Championnats départementaux, car les deux premières équipes de chaque district sont qualifiées. Bravo à Mathis, Noé, Rémi, Rayane, Alexis, Paul-Arthur.

CROSS INTER-COLLEGES

CROSS DES COLLEGES DE PERIGUEUX

Mercredi 15 novembre a eu lieu le cross des Collèges de la ville de Périgueux. Près de 320 élèves s’étaient donnés rendez-vous au stade FIRMIN DAUDOU pour s’éprouver sur des parcours de cross en fonction de leur âge.

Elise et Juliane représentaient le collège en Benjamine fille. Elles ont découvert ce qu’était un cross, elles ont parcouru 2000 mètres sur le vélodrome et autour des stades. Elles étaient fatiguées mais ravies d’avoir vécu cette expérience. La course benjamins garçons, qui rassemblait 151 coureurs au départ, a vu Paul se classer deuxième. Déjà médaillé l’an dernier, Paul a réédité son exploit. Rayanne, Rémi et Noè ont accroché des places d’honneur.

Adam, Hugo, Tanguy, Mowgli, Mathis ont réalisé le plus long parcours, celui des minimes garçons soit 3100 mètres.

Epuisés par l’effort, nos élèves étaient malgré tout ravis de s’être éprouvés sur un cross et d’avoir passé ce moment ensemble à se soutenir et s’encourager.

Bravo à eux !

PREMIERE JOURNEE DE QUALIFICATION FUTSAL

Ce mercredi 07 novembre avait lieu la première journée du championnat de Futsal sur le district de Périgueux qui regroupent les collèges de la ville.

L’équipe des Benjamins garçons composée de Thomas, Alexis, Rayan, Paul-Arthur  en infériorité numérique sont parvenus à arracher une belle victoire contre l’équipe de Clos Chassaing et deux nuls contre Sainte marthe et la deuxième équipe de Clos Chassaing. Ils sont pour le moment  deuxième  du tournoi.

L’équipe des minimes garçons composée d’Abdel-Fayed, Adam, Mowgli, mathis, Hugo, tanguy, Yassine et Mahé impérial dans les buts ont dominés toutes les autres équipes et se retrouvent logiquement en tête du classement.

La deuxième journée a lieu mercredi 06 décembre. Les deux premières équipes seront qualifiées aux Championnats Départementaux.

Cela semble bien parti pour les deux équipes de l’établissement !