LA VIE SCOLAIRE

Composé de 2 Conseillers Principaux d’Education et 6 postes et demi d’Assistants d’Education, le service accueille les élèves et leurs parents au bureau de la vie scolaire, au rez-de-cour, face au foyer, du lundi au jeudi de 7h30 à 20h00 et le vendredi de 7h30 à 18h.

Le BVS est un lieu d’écoute où les élèves trouvent une oreille attentive à leurs problèmes. C’est également un lieu d’accueil et d’échanges. Les élèves y régularisent absences et retards et y trouvent la plupart des informations concernant leur scolarité au quotidien (modifications ponctuelles de salles ou d’emploi du temps, rendez-vous avec les conseillers d’orientation, informations diverses, etc.).

Une salle d’étude libre, d’une vingtaine de place, leur permet en outre de trouver un lieu pour travailler en toute concentration. Les élèves y disposent de 3 ordinateurs reliés au réseau pédagogique de l’établissement.

Le logiciel Pronote permet aux parents de consulter au jour le jour les informations de vie scolaire de leur enfant : absences, retards, justifications, mais aussi les mises en retenue et devoirs de rattrapage. Les parents qui en font la demande peuvent être destinataires de SMS les informant d’une éventuelle absence de leur enfant dès qu’elle est signalée par les professeurs.

Les CPE accueillent volontiers, si possible sur rendez-vous, les parents souhaitant recevoir des éclaircissements sur la vie scolaire de leur enfant afin d’envisager éventuellement les solutions à mettre en œuvre pour améliorer la scolarité et accompagner au mieux la mutation de l’adolescent en un adulte, citoyen et responsable.

La vie scolaire peut être directement jointe aux coordonnées suivantes :

Téléphone : 05.53.02.47.33

Courriel:  bvslg.0240025x@dont-want-spamac-bordeaux.dont-want-spamfr